|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je planche actuellement pour trouver une solution simple de gestion des espaces insécabes et espaces fines insécables dans la ponctuation d'un texte. Malheureusement, ma connaissance du traitement de texte par PHP est assez limitée. je n'ai jamais travaillé avec les regexp par exemple. Les signes de ponctuations concernés sont guillemets, point-virgule, deux points, point d'exclamation, point d'interrogation, le signe '°' de n°, et le signe %. L'espace fine sera génére de la sorte (source): Code :
Deux importantes exceptions : 1- Les liens hypertextes doivent être épargnés (normal) 2- Il ne faut pas d'espace entre un signe de ponctuation et un guillement fermant suivi d'un point. Voici donc en "image" ce que je veux faire : Texte "visuel" : Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Pour le moment, j'ai trouvé ce bout de code, issu du fichier /ecrire/inc/texte.php du logiciel Spip, mais je ne comprends pas tout : Code :
Je ne sais pas si je vais arriver à me dépatouiller de tout ça, ni comment créer mon bout de code autonome à moi. Par la suite, j'aimerais faire en sorte de placer une insécable ( ) entre le numéro du jour et le mois. Exemple : 12 juillet. En tout cas, merci d'avance pour votre aide Dernière modification par Guillaume.G ; 28/08/2008 à 17h46. |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 832 ![]() |
euh... en quoi pouvons-nous t'aider exactement ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com