![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème sur mon ordinateur: Il n'arrive pas à ouvrir une session: quand je l'allume,il se met après quelques minutes à redémarrer.Quand j'ai essayé le mode sans échec, j'arrivais à ouvrir une session mais quelques secondes après il se redémarre. Si quelqu'un à une solution, ce sera sympa
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Slt,
J'utilise Windows XP SP2, il fait ça même à froid, y a pas de message ni d'écran bleu.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Salut, peut-être qu'il faut le mettre à niveau :
- Placer le CD Rom de WinXP SP2 (Bootable) (Numéro de CD disponible). - Redémarrer l'ordinateur. - Suivre les étapes proposées par le programme d'installation. (comme si tu allais faire une nouvelle installation mais à un serein moment un message s'affiche indiquant qu'il est possible de réparer un système déjà installer en tapant sur R:pour réparer) Remarque : tapez R:pour réparer après avoir choisie d'installer un nouveau système. pour plus d'information je te recommande de consulter le catalogue placé dans la pochette du CD Rom. Merci et bonne chance. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
j'ai d'autres propositions:
peut être ton système est infecté par un cheval de troi causant des redémarrages intempestifs. donc essayes d'installer un nettoyeur de virus disponible sous ce lien: http://www.kaspersky.com/fr/removaltools ou encore essayes de démarrer en mode sans échec, puis de restaurer ton système dont le point de restauration ton système fonctionnait normalement. sinon essaye de le formater.
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
La réparation n'est à envisager qu'après que les autres solutions aient été testées.
Formater, encore moins évidemment puisque cela signifie la perte des données. Il est possible en effet, comme le dit soujava, que ce soit un virus. Il faut en tout cas commencer par tester ça (en espérant que le PC reste allumé assez longtemps) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Désolée de squatter le fil
J'ai le même souci avec mon pc. Mais c'est encore plus bizarre parce que j'ai Ubuntu dessus aussi et à ce niveau il n'y a strictement aucun problème. Mais impossible de booter sous XP, en mode sans échec ou autre. Ce n'est pas que XP me manque mais ... pourquoi réagit-il de la sorte?Sinon, est-ce que ce ne serait pas possible de passer par un CD Live dans le cas ici? Histoire de se connecter et de farfouiller un peu du côté des .exe... J'avais croisé des trucs sur un CD Live appelé Bouldows, qui est un XP sur CD, tout comme l'est Kaëlla (mais sous Linux). Peut-être qu'avec ça un kaspersky peut être lancé... Bonne nuit
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
est ce que tu atteins windows?
si oui apres combien de temps ca redemare? est ce qu'il met un message d'erreur indiquant qu'il reste tant de temps avant le redemarrage du pc ? par ce que si c'est le cas c'est sasser et la ben c'est la misere. une autre option est que l'interieur du pc soit vraiment crade, la poussiere est l'un des premier facteur de mise en panne dans un ordinateur, la poussiere fait couche hermetique sur les composants sensibles empeche la dissipation de l'air, ca chauffe, ca chauffe, et si le seuil critique est atteint, ça redemare Dernière modification par Guardian ; 03/09/2008 à 13h19 Motif: sms |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut, pour l'antivirus, c'est pas évident qu'il arrive à l'installer selon ses dires.
Mais jusqu'a présent, il ne nous a pas dit ce qu'il a essayé au moins et là c'est difficile de continuer à l'aider.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bjr tout le monde,
Tout d'abord je tiens m'excuser puis que c'est maintenant que j'ai pu me connecter. Ensuite je vous remercie pour tous ces conseils qui sont tous très précieux. Bonne nouvelle, le problème est résolu: il s'agissait d'une ddr "morte". On a remplacé par une nouvelle et le PC fonctionne normalement. Encore une fois, merci pour vos aides.
|
|
![]() |
![]() |
||
Redémarrage de mon ordinateur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|