Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Excel Forum d'entraide sur Excel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/08/2008, 23h05   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Récupérer des données de type texte dans un tableau dynamique croisé?

Bonsoir,

Je suis stagiaire dans une société de production et je dois mettre en place un tableau de suivi de production.

j'ai donc récupéré un certain nombre de données(au niveau des temps de production) que j'ai mis sous la forme d'un tableau dynamique croisé.
Mais voilà mon problème: j'ai besoin de récupérer des données de type texte, que je souhaite mettre sous la forme d'un TDC, mais je n'y arrive pas!!!

voici le TDC que je voudrai mettre en place:
-------------------------designation du produit
article---ref°produit----lot1-----lot2-----lot3
article1-------a1--------xvds----ycs-----jgd
article2-------b2--------q-------g-------h
article2-------e6--------u-------i--------p
article3-------g1--------m-------k-------f
article3-------b3-------lkk-------jkj------ui

en fait chaque article, à une référence différente, et peut avoir un désignation différente, qui varie en fonction du lot.
la désignation du produit correspond à une description, sous forme de texte

et c'est cette donnée que je veut récupérer grâce à la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

voici le tableau final de suivi de production, que je remplis par ligne, et dans lequel je veux renseigner la désignation

article----reférence-----lot------------------désignation-------------------------------------- ------temps de production
(____"je rempli ces champs"____) "la désignation doit s'afficher en fonction des champs renseignés"

je vais chercher les temps de production dans un autre TCD avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()

j'ai réussi à faire afficher la désignation à l'aide de formule en combinant les fonctions EQUIV, INDIRECT,..., mais mon tableau est tellement grand(+2000 lignes et ce n'est que le début!!) que je me suis aperçu que mes macros sont fortement ralenties lorsque je les exécute. A titre d'exemple, une macro qui ne prend même pas 5s, dure 50s lorsque la colonne désignation est renseignée!!
Par contre j'ai d'autres colonnes faisant appel à la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(), mais cela ne ralenti pas les macros bien qu'il y ait plus de 2000 lignes!!

j'espère avoir été clair concernant mon problème

Je vous remercie par avance pour vos réponses

je compte sur vous!!!
aurelop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 17h16   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à ouisansdoute
Par défaut

Bonjour,

Comment fais-tu pour récupérer des données externes directement dans un TCD ?

Un petit exemple de ton fichier de départ et de ce que tu veux en résultat serait le bienvenu. Peut-être faudrait il passer sur les fonctions de base de données (avec des critères) que via un TCD...
ouisansdoute est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 21h23   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

désolé, mais je ne peux pas donner un exemple de mon tableau car ce sont des données confidentielles...

sinon, les autres données externes, je les récupère via SAP, en faisant une extraction. puis je réalise quelques macro pour mettre toutes ces données sous la forme d'un tableau avec des champs sur chaque colonne, et que je remplis ligne par ligne. Et à partir de ce tableaux, je peux faire un TCD.
Mais mon problème, est que je voudrais bien faire un TCD avec des données de type tecte. mais j'ai l'impression qu'on ne peut inscrire que des données de type nombre dans un TCD(je ne parle pas des champs).

en fait je voulais passé par un TCD parce que j'ai fait ça pour les temps de production, et je me suis aperçu que c'était bien pratique et que ça ne bouffait pas trop de mémoire. Mais je veux bien essayer les bases de données, mais je ne sais pas trop comment faire...

si tu sais comment faire, je suis preneur!
en tout cas merci quand meme
aurelop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 13h46   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à ouisansdoute
Par défaut

des extraits de tableaux avec des fausses données serait utile si tu souhaites avoir des pistes :

Tableau des données brutes (avant mise en TCD)
TCD
Tableau du résultat que tu souhaites obtenir.

Effectivement il me semble que les TCD ne restituent que des calculs (sommes, moyennes, nbre d'occurences, ...)
ouisansdoute est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages