![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
J'ai un souci avec mon ordinateur portable ACER j'ai un écran noir j'aimerais juste savoir si ca peut se réparer? les données peuvent être consulter et comment ? Merci d'avance Dernière modification par Guardian ; 27/08/2008 à 22h46 Motif: Titre + déplacement |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Si l'écran ne s'allume pas, la probabilité que le problème soit solutionné par une mise à jour du BIOS est infime.
Dans la plupart des cas, il s'agit soit d'un problème système, soit d'une panne matérielle. Si ça vient du système, le problème ne survient que lorsque le système démarre. Si l'écran n'affiche rien avant le lancement du système, c'est une panne mécanique. Soit l'écran, soit la tresse entre le chipset graphique et l'écran (le plus fréquent sur les portables) soit le chipset graphique. Modifier le BIOS (mise à jour par flashage) ne résoudra le problème dans aucun de ces cas. De plus c'est une opération à risques Dernière modification par lakitrid ; 01/09/2008 à 08h24 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
merci guardian de ce que tu viens de dire mais supposons que la panne est materielle, peut-t-on lier le pc portable a un ecran externe pc de bureau, sinon comment faire pour visualiser le contenu de l'ordinateur (soit disant que le systeme d'exploitation installé est sain)
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Il est, le plus souvent, possible de connecter un écran externe à un portable.
Ils sont généralement pourvu d'un connecteur VGA à cet effet. Attention : certains portables nécessitent d'utiliser une combinaison de touches (Fn+F7 par exemple) pour activer la sortie écran externe. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai deja eu le probléme 2 fois :
- Une fois le portable d'un pote, l'écran s'allumait pas et en débranchant sa souris USB ca a remarché (me demande pas comment) - Actuellement avec mon ASUS, quand je l'éteint et que je le rallume sans rabattre l'écran, celui-ci ne s'allume pas, il faut que je l'éteigne, rabatte l'écran et le rallume (aprés avoir relevé l'écran) Voila
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
consulte le sujet que j'ai créé et qui s'appelle : [Portable] Ecran noir ... dis moi si on a les memes symptomes dans ce cas ton probleme peut survenir de la carte mere, inverter ou le néon qui est dans l'écran ...
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Portable Acer : écran noir
|
||
| Outils de la discussion | |
|