![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Salut les amis,
Je souhaiterais acheter un ordinateur portable de 12 à 15 pouces. Je fais appel à vous parce que j' éprouve quelques difficultés à trouver ce que je cherche. Donc si jamais il vous arrive de faire des courses et de regarder les ordinateurs portables exposés sur les étales, et que par miracle vous en voyez un sur lequel toutes les connexions (vga, alimentation, usb, ... ) sont disposées sur un même côté du portable, et bien je vous en serais très reconnaissant d'avoir la gentillesse de relever sa référence et de m'en informer. Par avance, merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Citation:
Si oui, pourquoi attaches tu une si grande importance à ce critère? |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci d'avoir répondu,
Oui, c'est mon seul critère pour peu que les composants internes tiennent la route bien sûr. Le fait que toutes les connexions soient sur un même côté, me permettra d'utiliser le portable comme une sorte de méga grosse carte enfichable ou comme un disque dure amovible si tu préfères. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je n'ai pas compris "enfichable", tu as surment fait une faute de frappe, mais peut importe.
Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas. 1. Si tu as déjà un ordinateur et que tu as seulement besoin d'un disque dur externe, il te suffit d'en acheter un (ça te coutera beaucoup moins cher). 2. Si tu décides d'acheter un ordinateur, je ne pense pas que tu utiliseras toutes ses connectiques et surtout je ne pense pas que tu les utiliseras toutes en même temps. 3. L'essentielle est que le connecteur ou le lecteur que tu cherches soit présent, qu'ils soient tous du même coté importe peut, enfin je pense. Après, si tu as une utilisation bien précise qui nécessite une certaine configuration des ports et des lecteurs, on peu en discuter. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
C'est bien enfichable que tu lises,
Les exemples que je t'ai donnés sont justes là pour que tu puisses visualiser l'usage que je vais en faire. En aucun cas le portable ne fera office de disque dur ou autre. Pour être plus précis, cet ordinateur sera l'élément central d'un système, mais pour ne pas être mobilisé, il devra pouvoir être amovible. Grosso modo, je prends le portable, je le glisse dans une fente et le système est fonctionnel, d'où l'utilité des connecteurs du même côté. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Salut AI-Life,
Après une courte recherche, il s'avère qu'il s'agit d'un ultra portable low cost et en plus tous les connecteurs ne sont pas réunis du même coté. Cela dit, je te remercie beaucoup pour ta proposition et l'intérêt que tu as montré à cette discussion. Encore merci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Achat ordinateur portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|