Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/08/2008, 18h28   #1 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut Contrôler les téléchargements et mises à jour

Salut !!

J'aimerais bien savoir si il existe une méthode pour contrôler les téléchargements et mises à jour , je m'explique :

malheureusement pour moi je partage mon PC avec une autre personne, celle ci installe tout et n'importe quoi sur notre PC

Sachant que je ne peux pas supprimer ses programmes et je ne peux pas créer ma propre session y-a-t il un moyen discret de tout contrôler en douceur

PS : j'utilise Mozilla Firefox

Merci.

Dernière modification par Minouchka ; 27/08/2008 à 20h34
Minouchka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 18h59   #2 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par Minouchka Voir le message
je ne peux pas créer ma propre session
Embêtant... à moitié .

Au mieux, ta session "t'empechera" de voir les programme installés (càd, ils seront pas dans le menu "Démarrer"). Mais les programmes installés sur une session le sont sur tout l'ordi.

Le fait de créer une nouvelle session (dont tu serais Admin par exemple) serait la meilleure solution pour contrôller les installations et mises à jours (tu peux définir les options d'accès pour tel utilisateur etc...).

Après, il y as pas de solution miracle si la personne a accès aux mêmes choses que toi...
Tout dépend de ses compétences en informatique. Mais rapidement, il est possible de "forcer" toutes les limitations que tu pourrais imposer.

La question est: Veux-tu réellement empêcher cette personne d'installer ses programmes, ou veux tu le savoir?

Si tu veux l'en empêcher sans nouvelle session... Pas vraiment de moyen...

AKA KIHK
AKA aqui-s
AKA Tjovt
cs_ntd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 19h43   #3 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par cs_ntd Voir le message

Le fait de créer une nouvelle session (dont tu serais Admin par exemple) serait la meilleure solution pour contrôller les installations et mises à jours (tu peux définir les options d'accès pour tel utilisateur etc...).
Ce n'est pas possible

Citation:
Après, il y as pas de solution miracle si la personne a accès aux mêmes choses que toi...
Elle ne peut pas accéder à internet car j'ai tout protégé par un mot de
passe

Citation:
La question est: Veux-tu réellement empêcher cette personne d'installer ses programmes, ou veux tu le savoir?
Je voudrais empêcher cette personne de télécharger quoi que se soit via ses programmes lorsque je suis connectée (musique, mises à jour...)

PS : cette personne a des connaissances basiques en informatique

Merci pour l'aide
Minouchka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 13h31   #4 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

tu veux lui couper complètement sa connexion internet ou juste certaines taches du web comme le p2p par exemple ?

tu peux jeter un oeil sur les logiciels pare-feu. ils te permettent de bloquer l'acces de certains programmes (que tu choisis) à internet.

Il te suffirait simplement d'installer un firewall logiciel (avec un mot de passe pour le configurer) et d'autoriser UNIQUEMENT les navigateurs internet dans un des profils.

lorsque tu utilises le PC, suffit de changer le profil du firewall pour qu'il autorise tout et quand tu as fini de te servir de l'ordi, tu remets le profil restreint.
xufux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 13h03   #5 (permalink)
Membre habitué

Par défaut

Oui, le firewall est-une solution.

Resta après à savoir si la personne est capable de désactiver le firewall quand il fonctionne, ou l'empêcher de démarrer (vu qu'on est en session admin, tout est possible).
Si oui, honnêtement, ya plus beaucoup de solutions

Citation:
Elle ne peut pas accéder à internet car j'ai tout protégé par un mot de passe
Qu'a tu protégé exactement ?

AKA KIHK
AKA aqui-s
AKA Tjovt
cs_ntd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages