![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour
Mon code mettrai plus de 3 heures à s'executer tel quel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'optimiser. Ci dessous le code: Code :
Dim i, j As Integer For i = 2 To 8075 For j = 2 To 10877 If ActiveSheet.Cells(i, 1) = Worksheets("PV").Cells(j, 1) And ActiveSheet.Cells(i, 3) = Worksheets("PV").Cells(j, 3) And ActiveSheet.Cells(i, 2) = Worksheets("PV").Cells(j, 2) Then ActiveSheet.Cells(i, 5) = Worksheets("PV").Cells(j, 4) End If Next j Next i Dernière modification par ProgElecT ; 27/08/2008 à 17h47 Motif: Pour le code, bouton # en haut à droite de l'editeur |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Une possibilité d’amélioration de rapidité consiste à imbriquer les conditions If …. Then.
Commencer par la condition qui n’est pas la plus probable, suivit de l’imbriquement de la condition de rend supérieur …… Code :
If Condition1 = "TresRarement" Then If Condition2 = "ArriveParfois" then If condition3 = "ArriveSouvant" then 'Traiter puisque l’ensemble des conditions est Ok End if End If End if
ProgElecT Il est souvant plus rapide de trouver la reponse à un probleme par soit même, dans votre éditeur VB, F2/F1, et sur DVP en passant par le TUTO VB6/VBA/VBScript ou Vos contributions VB6 ou Recherche dans ce forum Voir aussi des petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP S’il vous plait, les MPs techniques à mon intention ne doivent être qu’exceptionnels. Soyez sympa, penser au tag ou tenir au courant des problemes qui ne permettent pas de l'utiliser.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
A vérifier aussi:
S'il y a des cellules calculées dans le classeur, mettre Code :
Application.Calculation = xlCalculationManual
Code :
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu la réponse à votre question.------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Optimisation d'une boucle
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com