![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour,
j'ai défini des fonctions et procédures événementielles VBA dans un fichier Excel. Tout fonctionne correctement, sauf quand je partage le fichier sur un réseau. Après recherche sur internet, certains disent que VBA ne marcherait pas quand le fichier est en mode partagé. Or certaines parties de mon code VBA fonctionne bien en mode partagé, le premier endroit où ça bloque, c'est au niveau du code suivant : Code :
With Worksheets("Saisie des projets").Cells(ligne, 8).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:=listeP End With Merci. Dernière modification par Caro-Line ; 27/08/2008 à 17h12 Motif: Ajout balises code (#) ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2005
|
bonsoir
je n'ai pas retrouvé le lien sur le site Microsoft mais voici un extrait de l'article : Citation:
bonne soirée michel |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Bonjour et merci,
il est donc impossible de "Définir ou modifier les restrictions de validation de données ainsi que les messages", ce qui explique que ma macro qui devait définir une liste de choix déroulante a échoué. Connaissez-vous une solution pour contourner ce problème ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
bonjour
Citation:
* Les modifications en cours qui n'ont pas été enregistrées par les autres utilisateurs seront perdues. * L'historique des modifications sera effacé. tu devras donc créer préalablement une sauvegarde de l'historique. Par exemple Comment protéger une feuille dans un classeur déjà partagé ? bonne journée michel |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Silkyroad, merci pour tes réponses. Une dernière question : est-ce qu'en séparant le code VBA et en le mettant dans un fichier .xla, ça pourrait marcher ? (Si cette solution ne marche pas, il faudrait que je ne partage pas le fichier, les gens ne pourront pas le modifier en même temps, mais au moins il y aura toutes les fonctionnalités.)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
bonsoir
Citation:
bonne soirée michel |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème avec VBA quand le fichier est en mode partagé ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|