Bonjour à tous,
Je suis en train de chasser (enfin d'essayer) tout ce qui peut être code "en dur" dans mon programme.
J'aurai 2 questions :
1. J'ai découvert le RessourceBundle, je trouve ça assez pratique. J'ai déjà pu vider pas mal de choses de cette façon. Maintenant, je voudrais arriver à passer des strings que je récupère par le bundle à des classes de mon programmes. En clair, grace à RessourceBundle, je récupère les actions qui sont disponibles, je voudrais qu'ensuite quand l'utilisateur choisit une de ces actions, je puisse lancer la class correspondante. Savez-vous comment je dois m'y prendre ?
2. De nombreuses classes 'soeurs' (au sens ou elles héritent de la même classe parent) appellent une image de fond (une différentes pour chaque classe). J'aurai aimé pouvoir simplifié mon code en nommant toujours de la même façon, mon image de fond (disons : fond.png) Comment puis-je m'y prendre ? J'avais pensé mettre chaque classe dans un dossier qui appelerait donc à chaque fois le fichier fond.png contenu dans ce dossier, mais je ne sais pas m'y prendre (à chaque fois je passe par le chemin depuis mon /src).
Je me dis qu'il dois y avoir moyen d'appeler l'image par une sorte de getClass()+fond.png et appeler mes images class1fond.png, class2fond.png, etc... mais là encore je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un connait-il le truc ?
D'avance merci !
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