Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Général Développement > Conception > Méthodes

Méthodes Forum d'entraide sur les méthodes : Merise, UP, XP ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/08/2008, 15h33   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut question de débutant

bonjour,
je commence tout juste à m'interesser à la programmation et ne suis meme pas encore débutant.... en effet mon rayon c'est plus la musique bref (donc cubase, pro tools...)... je commence à peine à me débrouiller en langage html (2 sites tres simples a mon actif)...

ma question:

est-il possible, a l'image d'une page html avec dreamwaver, d'ouvrir un programme (qui se presente sous la forme d'une fenetre windows) avec un logiciel de programmation pour voir comment ca fonctionne et identifier le langage (euh.. genre C, C++ etc...) le tout sur XP ?

sinon je voudrais commencer a programmer et je pensai à utiliser python celon ce que j'ai lu( c quoi au juste un programme qui permet de programmer ou un langage?)

merci

Dernière modification par eron5010 ; 27/08/2008 à 15h44
eron5010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 00h20   #2 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via MSN à CinePhil
Par défaut

J'ai du mal à comprendre ce que tu voudrais faire :
1) identifier le langage de programmation qui a permis de faire la fenêtre qui s'ouvre quand tu lance le programme ? --> généralement impossible car c'est le plus souvent du code compilé et tu peux faire la même interface en de multiples langages.

2) avoir un programme qui te permette de voir le code qui se trouve derrière le mystérieux fichier.exe que tu lances ? --> généralement impossible car c''est le plus souvent du code compilé et le plus souvent c'est carrément interdit.

Il y a plein de bouquins et de tutoriels pour apprendre la programmation. Part de tes sites simples en HTML et améliore les en apportant des fonctionnalités automatiques que tu programmeras toi-même ou en réutilisant un code que tu auras trouvé sur Internet.
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 01h37   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

ok merci... tu as apporté réponse à mes questions...
eron5010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS CONCEPTIONTUTORIELS CONCEPTIONF.A.Qs CONCEPTIONUMLMERISELIVRES CONCEPTION

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Général Développement > Conception > Méthodes

Outils de la discussion

Règles de messages