![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
je suis un peu perdu , j'ai essayé de faire une solution qui me permette d'eviter le code , mais apparement c'est ma seule solution. alors mon soucis : * j'exporte des donnees vers Excel via une requete * le but est de tracer un graphique d'un champ de la table exporter. * je dois avoir des graphiques selon les activites (activites c'est un champ du tableau exporter et qui sont 6) Pour cela: * j'ai crée un fichier excel avec un onglet Graphique, et j'exporte mes donnes dans des onglets (Res1,Res2,Res3 et Res4) * Sachant que l'exportation peux donner une vairance dans la taille du champs , je peux pas creer un graphique de la maniere a chercher les champs de l'onglet correspondant je veux tracer que les activites du Res1. j'espere que j'aurais une reponse car vraiment je me bloque la dessus en vous remerciant Dernière modification par Chikatilo ; 28/08/2008 à 08h59 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Salut,
je ne comprends pas ce que tu expliques. ![]() Peux-tu expliquer en montrant ton code et en expliquant ou tu coinces ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
je detaille :
* j'ai cree une feuille Excel avec un onglet Graphique, et depuis ma base Access j'exporte des Tableaux ce qui me crée d'autre Onglets (Res1,REs2..) * ce que je voudrais faire c'est de tracer un Histogramme , correspondant au valeur de l'onglet Res1. J'espere que j'etais Clair ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Pas très clair pour moi, en tout cas par rapport à ma pauvre connaissance des graphiques en Excel.
ce que je te demandais surtout c'était ton code VBA actuel. As-tu essayé le système suivant, basique mais qui va te produire un code VBA. Démarrage l'enregistreur de macro, ensuite effectue toutes les manips nécessaires pour Citation:
Essaie cela, bricole le résultat et reviens ensuite. Ok pour toi ?
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
mais d'abord il faut un code de départ, celui que je propose de faire via l'enregistreur de macro. L'automatisation on en parle juste après. Ou alors je n'ai pas compris et tu veux tout faire depuis access ?
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Code :
ChartS.Add ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("GMS").Range("G7:G14"), PlotBy:= _ xlColumns ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=GMS!R7C2:R14C2" ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="gra" With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Tx Service Colis GMS Fraise" .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "LB Ent" .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True .Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "Tx Service %" End With Donc je me demande si je met des If sur le champ activite qui permet de lire les valeurs et tracer le graphe qui va avec |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
Si je comprends bien, il te faut en variables tout ce qui en couleur dans ton texte. C'est jouable, je crois, avec un code du genre (purement exemplatif): Code :
select case champ_dactivite case "GMS fraise" source_Sheet = "GMS" source_range = "G7:G14" .... end select
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
oui j'ai deja commencé a faire ça,
il y a toujours un mais , c'est que les ligne peuvent varier d'une extraction a l'autre. parce que la c'etais un exple(7 lignes pour Fraise) tu vois , mais je refais une 2 extraction (J'aurais 9 lignes). et elle pourrais me prendre des valeurs de l'activites suivante meme si je definis des cases , car c'est la valeur du Range qui géne please HELP!!! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Sans voir les données difficile de comprendre comment elles se présentent.
Les données de base du graphe g sont sur une feuille f. ok ? Si je connais le nombre de lignes de la feuille f, je peux prendre toutes les lignes et toujours les memes colonnes ou bien il y a encore une subtilité qui m'échappe.
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
mon tableau se compose de 8 champs(colonnes) , ce qui m'interesse c'est la colonne B pour recuperer le LB de l'entrepot , la colonne C pour l'activite et la colonne G pour le Taux.
moi je veux tracer le taux des differentes activites. JE voudrais savoir , si je selectionne toute la collone concernant le taux , et je mets des case sur l'activite , ça marchera ? je sais plus quoi faire |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre Expert
|
Citation:
Si tu pouvais montrer un exemple de données, le cas le plus compliqué que tu as, et mettre les explication sur ce que tu veux en faire, je parviendrais à reprendre le train en marche.
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Expert
|
Voilà le code
Code :
Sub analyse_Activite() Dim lrow As Long Dim xlrow As String Dim Activite_nom() As String Dim Activite_From() As Integer Dim Activite_to() As Integer Dim idx As Integer Dim offset As Integer Dim activite As String lrow = Worksheets("GMS").UsedRange.Rows.Count xlrow = lrow ReDim Activite_nom(1) ReDim Activite_From(1) ReDim Activite_to(1) activite = "*wazaaaaaaha" idx = 2 offset = 0 For idx = 2 To lrow If Worksheets("GMS").Range("C" & idx) <> "" Then If activite = Worksheets("GMS").Range("C" & idx) Then Activite_to(offset) = idx Else offset = offset + 1 activite = Worksheets("GMS").Range("C" & idx) ReDim Preserve Activite_nom(offset) ReDim Preserve Activite_From(offset) ReDim Preserve Activite_to(offset) Activite_nom(offset) = Worksheets("GMS").Range("C" & idx) Activite_From(offset) = idx Activite_to(offset) = idx End If End If Next idx 'generation des graphiques For idx = 1 To offset 'Le nom de l'activité est Activite_Nom(idx) 'Les lignes a prendre en compte pour le range du grapgh sont: ' de Activite_from(idx) ' a Activite_to(idx) '*** generation du graph Next idx End Sub J'ai testé la boucle 1, elle fonctionne impec. la deuxième boucle traite les différentes activités pour créer les graphes. Je n'ai pas fait ce deuxième travail ![]() Fais signe si tu ne comprends pas. A 14h je quitte.
|
|
![]() |
![]() |
||
Graphique a base des donnees exportees via ACCESS
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|