![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il y a une fonction ou une combinaison de fonction permettant de faire la même chose que VLOOKUP (ou RECHERCHEV) à la différence près que la recherche de valeur ne se fait pas que dans la colonne la plus à gauche, mais dans toute la table. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Voici une partie de mon fichier Excel :
Le premier classeur contient un formulaire avec des numéros et à coté des textes en anglais. Dans le second classeur, je cherche à récupéré les textes du formulaire grace au numéro. Par contre, j'ai été obliger d'enlever pratiquement tous les textes dans un soucis de confidentialité. Désolé Dernière modification par wizou44 ; 27/08/2008 à 15h59 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Voici une version avec un peu plus de données.
Pièce jointe 35078 Quelques informations suplémentaires : Je veux que la colonne B du classeur List_chris récupère la valeur texte à droite de chaque numéro dans la base. Par exemple, la ligne 1 a la valeur à droite de la case contenant 1 dans le classeur essai_christophe. Mais avec la fonction VlookUp, dès que la valeur n'est plus dans la colonne la plus à gauche, ça ne marche plus Dernière modification par wizou44 ; 27/08/2008 à 16h00 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
re
j'ai nommé la colonne avec les numéros ( de 3 à 14 ) num avec insertion, nom, définir dans les cellules j'ai utilisé la fonction index de cette façon: exemple pour la cellule A4 de la feuille List_chris =INDEX(DECALER(NUM;;1 EQUIV(A4;NUM;0) je regarde sur quelle ligne, l'équivalent de A4 dans la zone nommée "num" se trouve et grace à INDEX(DECALER(NUM;;1 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
merci pour ton explication,
mais quand je veux étendre la zone sur plusieurs colonnes(que tu as nommé num), la fonction ne marche plus, y aurait-il un moyen de ne pas faire cette recherche par colonne? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour
Je pense que l'on peut améliorer ou voir autre chose, mais avec le peu de donnée, je ne vois pas grand chose, renseigne un peu ta base et dis nous ce que tu veux en ressortir ( même avec des données qui ne servent à rien) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Voici une nouvelle base qui pourra mieux montrer ce que je veux :
CRFEXCEL.xls En gros dans cette exemple, j'ai des textes représentant les variables (par exemple le poids) et les réponses qui leurs sont associées (anorexie, maigre, obèse etc.) Dans le classeur d'a coté, je voudrais récupéré automatiquement ces informations grace aux numéros qui les précède (l'ordre de ces numéros peut être ordonné ou non, c'est pas trop un problème) afin de pouvoir traduire ces informations puis, dans une étape suivante (reprenant le même principe) qui renverrai ces informations traduites dans une copie du formulaire(je peux m'arranger pour cette étape avec la solution apporté à la première étape : s'il en existe une, je ne sais pas si ce que je demande est possible) Or ces numéros sont dans des colonnes différentes. Y aurait-il un moyen de faire une fonction semblable à celle que tu as faite précédemment mais qui englobe toute la feuille ? |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
ça pourrai marcher mais le problème avec cette méthode, c'est que si l'on déplace quelque chose, il faut remettre les formules à jour, alors qu'avec une sorte de fonction VLOOKUP mais sur une table entière (et non pas sur une colonne), cela supprimerai le problème de mise à jour des formules car la fonction irai chercher directement la phrase à coté du numéro.
J'suis désolé, j'suis peut être un peu exigent. Mais on m'a demander un truc le plus automatique que possible. il existe vraiment aucune fonction(ou ensemble de fonctions) qui fait comme VLOOKUP(ou RECHERCHEV) mais sur toute une table? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment trouver une valeur dans un tableau ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|