Hello,
Je suis en train de développer un jeu avec des amis.
Une bonne partie des échanges réseaux est implémentée et je pensais attaquer maintenant l'indexation spatiale.
Le client utilisera la structure de donnée de son moteur 3d je suppose, qui gerera les requetes spatiales, les colisions, etc...
Mais du coté du serveur, je ne dois gerer pratiquement que les requetes spatiales.
Je n'ai que peu d'expérience dans ce genre de développement. J'ai donc commencer à me plonger dans le r tree qui me parait adapté.
Je post en fait pour vous présentér la façon dont je pensais gerer les échanges concernant les différents éléments visibles et mobiles, et voir si je suis dans le bon.
J'imagine donc que lorsque l'on démarre le serveur, il va charger ce r tree.
Quand il doit envoyer ce genre de données(éléments visibles et mobiles) au client, ce dernier va recevoir les éléments et les charger dans son moteur. Et c'est ce moteur qui dira visible ou pas.
En gros on calcule une fois de chaque coté, ce n'est pas un problème en soi...
Donc si ça se déroule de cette manière, le serveur parcourera l'arbre sans arret pour trouver les éléments visibles pour chaque client (il y a surement de l'opti à faire, mais globalement...).
Voila, je pense que en gros ce post décrit la façon dont je pensais procéder.
Qui est peut-être loin de la façon plus "conventionelle"...
Je vous remercie d'avance...
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