![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous,
Mon idée est simple, mais difficile a mettre en place je trouve... Voici mon problème simplifié : Soit dans A1 le temps en heures Soit dans A2 le même temps en minutes Soit dans A3 le même temps en secondes Je souhaite faire en sorte que quelque soit la cellule ou je mette un chiffre (A1 A2 ou A3), les 2 autres se mettent à jour. Par exemple prenons le cas d'1 heure : J'inscrit 1 dans A1, il devrait me mettre 60 en A2 (l'équivalent en minutes) et 3600 dans A3 (1h en secondes) De même, si je met 30 dans A2, il devrait me mettre 0,5 dans A1 et 1800 dans A3. Le soucis c'est que je ne peux pas mettre de formules dans ces cases puisqu'on est susceptible d'écrire un nombre dans chacune des 3 cellules. Comment faire ? Merci beaucoup ! Dernière modification par Fredovsky ; 27/08/2008 à 20h24 Motif: Résolu |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
Peux-tu utiliser d'autres cellules, voire d'autres feuilles ? Si oui, il te suffit d'avoir une partie où tu entres tes valeurs, et une partie "affichage" où les calculs se font. En reprenant ton exemple ça donnerait : feuil2, A1 temps en heure feuil2, A2 temps en minute feuil2, A3 temps en seconde Et en feuille 1 : A1 = feuil2!A1*1 + feuil2!A2*60 + feuil2!A3*3600 A2 = ... A3 = ... Formules à adapter suivant l'organisation du reste de la feuille. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
En effet, mais pour une question de simplicité d'utilisation, je souhaiterai que les cellules ou l'on entre les valeurs soient à la fois des cellules qui affichent le résultat de la conversion si le nombre a été rentré dans une autre cellule.
En gros : Si j'écris dans A1, alors A2 et A3 se mettent à jour et affichent la conversion de ce qui a été entré en A1. Si j'écris dans A2, alors A1 et A3 se mettent à jour. Si j'écris dans A3, alors A1 et A2 se mettent à jour. C'est la que je ne sais pas comment faire... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
dans ce cas là, il ne te reste que le vba, avec un evenement quand chang
Code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Target.Address = Range("a1").Address Then Range("B1").Formula = "=a1*60" Range("C1").Formula = "=a1*3600" ElseIf Target.Address = Range("b1").Address Then Range("a1").Formula = "=b1/60" Range("C1").Formula = "=b1*60" ElseIf Target.Address = Range("c1").Address Then Range("a1").Formula = "=c1/3600" Range("b1").Formula = "=c1/60" End If Application.EnableEvents = True End Sub |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment faire un convertisseur pratique ?
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|