![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Voilà je sais pas si c'est la mais dite moi si c'est pas la où aller, car la sa me gène bien fort... Je vous explique : J'ai mon ordi depuis belle lurette environ depuis 4 ans mais je jouer jamais dessus et j'ai jamais eu de problème mais voilà qu'aujourd'hui j'ai un gros soucis... Dernièrement je me suis fait voler mes consoles, donc j'ai voulu me mettre à jouer à l'ordi à de vrai vrai jeux, j'ai donc pris la peine de jouer à Age Of Empires que ma copine ma prêter... Mais problème... Le jeux marche sur son ordi mais sur le mien quand je le met dans le lecteur CD mon ordi plante d'un coup, sa fait comme si il redémarrer et j'ai jamais réussi à installer le jeux, donc je me suis dit sa venez du lecteur, j'ai changer de lecteur, il est quasiment neuf, quand je met le jeux dedans et ben... Pareil... J'ai portant tous fait, puis je me suis dit sa venez surement du jeux, j'ai donc pris la peine de m'acheter un jeux, j'ai trouver Unreal Tournament 2004 je me suis dit je vais me le prendre, mais pareil, sa m'éteint ou plutôt fait comme si sa redémarrer l'ordi et j'arrive pas à l'installer, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main car sa m'agace bien ce problème, les Divx, CD et DVD marche très bien ou du moins assez bien, y a que les jeux vidéo qui marche pas... Merci à ceux qui pourront m'aider, j'aimerai bien n'avoir pas acheter un jeux pour ne pas m'en servir... Configuration: Windows XP |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: TOULON (depuis peu;)) et montpellierrain de coeur ;)
|
salut,
tu as quoi comme CG ? puissance de ton processeurs ? mémoire vive ? je pense que c'est plus un probleme de puissance qu'autre chose a mon avis il lance le jeu en execution automatique et il plante parce que les ressources requises sont trop importante pour la config matérielle...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
C'est un Windows XP édition familiale, version 2002, c'est un Service Pack 3
Après la suite c'est AMD Anthlon(tm) XP 2000+, 1.66 GHz, 480 Mo de RAM j'ai regarder les jeux il demande pas plus et l'ordinateur de ma copine est moins puissant que le mien, donc je sais pas si sa à un rapport... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
c'est quand meme trés limite mais si tu passe la config minimale... tu as une carte graphique quand meme ?
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Mais quoi comme carte graphique ?
Et est-ce bien une carte ou un chipset intégré ? Si tu as un chipset à mémoire partagée, 480Mo RAM ça devient peu. C'est déjà curieux d'ailleurs 480Mo 384 Mo ou 448 Mo à la rigueur on voit comment ça peut se gérer. Mais 480 Mo à moins d'avoir 512 Mo et 32Mo réservé pour la carte graphique... Et si c'est ça, ne cherche pas plus loin Pense aussi à comparer avec la carte graphique de l'autre PC |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Lors d'un reboot, regardes aussi la température des composants de ton PC (cela se voit très bien dans le BIOS par exemple). En effet, si un composant surchauffe, alors le PC reboot/s'arrete/de met en veille, selon.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
|
C'est sa comme carte graphique NVIDIA GeForce2 Integrated GPU on ma dit que sa suffisait pas, mais pourtant mon neveu jouer à Worms 3D sur celui la facilement
gangsoleil c'est quoi un reboot, désoler je suis un peu noob et il faut faire quoi ?? Mon pc est constament arrêter tous les soirs... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
worms 3d n'est pas vraiment un jeu gourmand... gangsoleil : cela n'a rien a voir ici car le PC ne plante qu'avec les jeux si cela venait d'une surchauffe il ne planterai pas sur une action précise mais au bout d'un certain temps...
Sire : a ta place je ne chercherai pas plus loin je pense que Guardian a raison
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
C'est nouveau ça ?
![]() Tu nous disais que les jeux plantaient ton PC, maintenant tu nous dit qu'il s'arrête tout seul ? Ou on se comprend mal ? Comme le dit Gangsoleil, des températures trop élevées peuvent occasionner un redémarrage, c'est posible notamment avec des jeux. Reboot = redémarrage Quand tu démarres ton PC, tu entre dans le BIOS et tu vérifes tes températures. Inutile quand c'est le premier démarrage évidemment puisqu'il est froid Tu peux aussi télécharger un utilitaire comme SpeedFan 4.35 qui te donnera tes températures et d'autres informations. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
juste une question (surtout pour pas me tromper une deuxieme fois) en général la température monte graduellement donc le jeu a le temps de démarrer avant que ca ne plante non ?
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
Si ton ordi est vieux de 4 ans tu dois avoir DX7 ou DX8 d'installé vaut mieux installer Dx9.0c Pour Unreal Tournament oui mais pour Ages Of Empire il n'est pas nécessaire d'avoir une machine très puissante |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Citation:
Mais comme la description de panne n'est pas très explicite, on cherche un peu tout |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Citation:
Guardian > ok c'est bien ce qu'il me semblait
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Invité de passage
|
Citation:
Et je laisse le CD dedans pour voir si c'est pas une erreur mais à peine 1 minute plus tard sa me remet au point de départ... Voilà, je pense pas pouvoir être plus expliquatif, j'ai télécharger speedfan, je vais voir, mais je pense pas l'alimentation mais peut être des MO ram, mais bon, comment faire donc pour que mes MO soit bien éparpiller ?? Merci en tous cas de votre soutien et comme dit à certain AoE ne prend pas beaucoup encore plus le 2 age of kings sortie en 1999... Sinon pour Worms j'ai regarder il est quasiment plus gourmant qu'Unreal Tournament... Edit : La température d'après SpeedFan est de 58, est ce bon ?? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Les jeux "plantent" mon PC
|
||
| Outils de la discussion | |
|