![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Salut,
j'ai réalisé un programme sous VBA dans Excel. Dans ce programme j'ai une interface avec des boutons, des textboxs... et le programme nécessite de rentrer des valeurs dans cette interface, d'appuyer sur un bouton, le programme va chercher les infos dans le classeur Excel et la réponse apparait sur mon interface VBA. Jusque là mon programme marche. Ce que je voudrais maintenant c'est que mon interface apparaisse dés l'ouverture du classeur Excel qui me sert de base de données. Je ne sais pas du tout comment faire... Est ce qu'il faut le programmer (et si oui comment?) ou est ce qu'il suffit simplement de modifier des paramètres d'Excel??? J'ai besoin d'aide!!! d'avance merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Salut,
tu vas sous vba dans Thisworkbook de ton fichier excel qui contientl'interface et tu mets l'appel à ton interface dans Code :
Private Sub Workbook_Open() ... ici call de ton interface. End Sub
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Depuis Thisworkbook il est plus orthodoxe d'appeler une macro placée dans un module standard, macro dans laquelle tu mets le code d'affichage de ton userform.
NomUserform.show suffit.
|
|
![]() |
![]() |
||
relier une interface programmée sous VBA avec un classeur excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com