|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Lorsque j'accède à un ordinateur via SMB, je donne mon login et mon mot de passe une fois et il mémorise ces paramètres ce qui fait que je n'ai pas besoin de les donner à la prochaine connexion. Savez vous ou sont mémorisé ces identifiants ? Comment faire pour qu'il demande le login et le pass à chaque connexion ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Tu parles de l'accession à un partage samba, c'est ça ?
Pour ma part, il n'a jamais mémorisé le mot de passe. Pourrais préciser ton système d'exploitation ? Décocher "se reconnecter à la prochaine session" peut t'aider, je pense.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 51 ![]() |
j'ai le même problème
dans mon cas j'ai des win98se win2000 et winxp une fois le mot de passe entré il ne le demande plus(sauf lorsqu'on redémarre le pc), ce qui peux être embarrassant lorsqu'une personne ne ferme jamais son poste a quel endroit on peux décocher se reconnecter à la prochaine session pour ma part je voudrais qu'une authentification se produisse au heures ou au deux heures merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Si vous utilisez un script au démarrage de windows pour la connexion aux lecteurs réseau, il est normal qu'il ne demande pas de mot de passe, et que vous vous servez de samba comme contrôleur de domaine, il est normal que samba ne redemande pas le mdp et le login : c'est celui utilisé lors de la connexion à windows.
Lorsque l'on crée un connexion réseau vers un partage samba par windows (dans un fenêtre d'exploration outils > connecter un lecteur réseau), il y a une case cochée par défaut : se reconnecter à l'ouverture de session. Tout dépend de la façon dont vous utilisez samba. Personnelement, je n'ai pas de problème à ce niveau : le seul partage qui pourrait poser problème est celui où je stocke les programmes d'installation. L'utilisateur standard n'est pas administrateur de son poste. Je suis obligé de me connecter en tant qu'administrateur pour installer un logiciel, donc quand je me connecte à un lecteur réseau, c'est sous le compte admin. Pour m'assurer de ne pas oublier de rester connecter en tant qu'admin, j'ai mis un fond d'écran immonde mettant en garde l'utilisateur quand à ce compte. Je n'oublie jamais de me déconnecter vu le fond d'écran dissuasif. Peut être que plus de précisions de votre part permettrait de vous aider davantage.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 445 ![]() |
En fait je parle du protocole qui utilise le port 445 de Windows.
Par exemple, quand je suis sur un réseau local, je rentre : Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la dérive que vous avez effectué sur SAMBA.
Sachez, qu'il vous parlait du protocole SMB à la base. Code :
http://www.certa.ssi.gouv.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 44 ![]() |
Je ne suis pas sure mais va sur excecuter,tape cmd puis ouvre le registre regedit
et apres tu dois chercher dans un truc genre password |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com