|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 206 ![]() |
bonjour tout le monde
(creation sous Windows serveur 2003 av la 9i) mon startup nomount pfile='...' a bien marché ma création de service a bien marché mon set ORACLE_SID existe MAIS lorsque je lance mon script de creation de base j'ai ce message : Entrez une valeur pour create : Qlqu'un a vu ce cas MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
tu montes ta base avant de la créer?
le message se rapporte à "create" quoi? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
le message se rapporte à "create" quoi?[/QUOTE] create database
il me semble que j'ai bien suivi les étapes de creation de base je fais un startup nomount puis create database ON m'a appris de cette manière et ça a fonctionné |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
oui, en effet, j'étais ailleurs.
poste le script stp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
oui avec le script cela sera plus facile de t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
create database 'DBtest'
datafile 'D:\oracle\admin\DBtest\system\systemtest.dbf' size 500M logfile group 1('monchemin')size 256 k, group 2('monchemin')size 256 k, noarchivelog maxinstances 5 maxlofiles 4 maxlogmembers 6 maxdatafiles 25 maxloghistory 100 character set WE8MSWIN1252 national character set AL16UTF16 @?\rdbms\admin\catalog.sql @?\rdbms\admin\catproc.sql |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
PIRE encore, oracle se déconnecte:
deconnexion forcée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
tu spooles tes erreurs dans un fichier?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Il me semble que tu as oublié de préciser les datafiles sysaux et temporaire et UNDO
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
voici un exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
oui, et puis un default tablespace différent de systeme
mais ça se gamelle avec quel code erreur par curiosité? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
c'est aussi bien de faire au moment de la création mais tu fais comme tu veux, c'est toi le boss.
si la base n'est pas créée (pas de fichier, pas d'instance) essaie de relancer le script avec au début spool nom_fichier et à la fin un spool off |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
pire pire
SQL> connect sys/mdp as sysdba ConnectÚ Ó une instance inactive. que vouloir dire instance inactive |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
pas plus que cela est écrit. ta base n'est pas ouverte
pour être sûr, essaie un shutdown immediate puis relance ton script. avec l'ORA-1078 tu n'as pas eu de précisions sur quel paramètre système il y a un problème par hasard? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
normal après ce message tu fais un :
Code :
startup nomout pfile='tonchemin'\init.ora |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
cool les gars je suis maintenant connecté
et rebelotte :: SQL> @D:\DBtest.sql Entrez une valeur pour create : |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
Une question, quand tu lances ton sqlplus tu es bien dans D: ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
|