|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
après installation d'une distribution ubuntu (grub) la partition windows à disparu. Au démarrage grub ne propose que linux Comment visualiser l'ensemble des partitions sur le disque ? Merci d'avance pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Salut,
Lorsque tu as installé Ubuntu, est-ce que tu as fait les partitions manuellement ou tu as laissé grub faire le tout de façon automatique? Si tu tapes dans la console fdisk -l, ça t'affiche quoi?
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ca affiche :
Une partition extfs3 Une partition extfs3 extended une partition swap |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
y a plus de windows , mais c'est pas la faute à linux mais à la personne qui est devant le clavier a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
C'est bien ce que je pensais c'était juste pour confirmation.
Mais c'est pas moi qui ait fait la bourde, c'était juste pour dépanner un ami ![]() Quand à moi j'utilise déja ubuntu avec succès (et avant debian et red hat 5.1). Mais il faut reconnaitre que la partie partitionnement du disque dur est un peu chaude pour un néophyte surtout s'il y a des données sur le disque dur (pas le droit à l'erreur). Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Elle c'est très simplifier, ces dernière années. Surtout avec l'installateur Ubuntu.
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Citation:
Si l'on ne maîtrise pas tel ou tel aspect, il faut prendre le temps de se documenter et faire des tests pour ne pas avoir de mauvaises suprises par la suite.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com