![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour,
après installation d'une distribution ubuntu (grub) la partition windows à disparu. Au démarrage grub ne propose que linux Comment visualiser l'ensemble des partitions sur le disque ? Merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut,
Lorsque tu as installé Ubuntu, est-ce que tu as fait les partitions manuellement ou tu as laissé grub faire le tout de façon automatique? Si tu tapes dans la console fdisk -l, ça t'affiche quoi?
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau J'espère, donc je suis? Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
C'est bien ce que je pensais c'était juste pour confirmation.
Mais c'est pas moi qui ait fait la bourde, c'était juste pour dépanner un ami ![]() Quand à moi j'utilise déja ubuntu avec succès (et avant debian et red hat 5.1). Mais il faut reconnaitre que la partie partitionnement du disque dur est un peu chaude pour un néophyte surtout s'il y a des données sur le disque dur (pas le droit à l'erreur). Merci |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Citation:
Si l'on ne maîtrise pas tel ou tel aspect, il faut prendre le temps de se documenter et faire des tests pour ne pas avoir de mauvaises suprises par la suite.
|
|
![]() |
![]() |
||
partition windows disparu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|