![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour tout le monde !
Voilà, mon programme bloque sur la fonction UBound appliquée à un tableau "FichChoisis" rempli de la manière suivante : Code :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer, n As Integer Dim FichChoisis() As String 'Rentrée des éléments sélectionnés dans la ListBox (des noms de fichiers) dans le tableau FichChoisis ReDim FichChoisis(0) n = 0 For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(i) Then ReDim Preserve FichChoisis(n) FichChoisis(n) = ListBox1.List(i) MsgBox FichChoisis(n) 'vérifie que le tableau enregistre les bonnes données n = n + 1 End If Next i MsgBox UBound(FichChoisis) UserForm3.Hide End Sub Code :
Public FichChoisis() As String Sub Super_Min_Max() Dim i As Integer For i = 0 To UBound(FichChoisis) 'instructions.... Next i End Sub PS: J'ai également essayer UBound(FichChoisis, 1); ça donne la même chose. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Salut,
c'est parce que tu utilise FichChoisis pour un tableau mais aussi pour ta routine. Pas bon cela. Change le nom de ta routine par exemple. Ensuite il faudra voir sir ton code "routine" se trouve bien dans un module ou dans la même feuille que CommandButton1_Click. Attention que la porté de FichChoisis() est limitée à la procédure CommandButton1_Click() qui est private.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Je ne comprend pas ce que tu appelle "routine" ... !?
J'ai supprimé "Dim FichChoisis() As String" dans mon premier code, je veux que ce soit une variable public("Private Sub CommandButton1_Click()" est dans une feuille et "Sub Super_Min_Max() " dans un module). C'est sans doute ça qui posait problème; maintenant ça a l'air de marcher... Merci ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Tableau / UBound
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com