|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 198 ![]() |
Bonjour.
Quelqu'un saurait-il comment numéroter de manière automatique les lignes d'un tableau sous Word ? J'ai bien essayé avec le champ LISTNUM, mais il entoure les chiffres de parenthèses et je préférerais sans. Petite précision : j'aurais besoin de numéroter plusieurs tableaux dans le même document, mais avec une numérotation propre à chacun. D'autre part, le numéro de chaque ligne doit être placé dans la première colonne, en début de ligne, et la ligne de titre ne doit pas être comptabilisée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
C'est pas une tache simple à exécuter, si tu ajoutes un numéro, ta mise en page va être décalée. si tu pouvais joindre un fichier exemple, ce serait plus facile à élaborer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Voici un exemple.
J'aimerais que les numéros de la colonne "N°" soient incrémentés automatiquement. Ainsi, pas besoin de faire des décalages à la main dans la numérotation si je supprime une remarque ou en ajoute une au milieu du tableau. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
En incrémentation automatique, je n'ai pas trouvé, mais via le code, tu peux obtenir une numérotation à la demande. Il suffit chaque fois que tu le souhaite lancer la macro et elle va numéroter les lignes de tes tableaux. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Tu peux aussi utiliser un champ séquence SEQ que tu ajoutes devant les lignes que tu veux. Si tu veux recommencer la numérotation (dans le futur), tu changes de séquence. Si tu veux avoir des lettres au lieu des chiffres, tu changes les paramètres de la séquence. C'est simple et ça marche bien. Regarde-la pour plus d'exemples sur les champs @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
C'est bon, le champ SEQ me permet effectivement de faire ce que je veux. Je l'avais essayé, mais mal employé.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Une dernière précision, tu peux même faire une table avec des renvois qui pointent sur des lignes. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com