![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc et je l'ai monté hier. Le pc démarre normalement seulement je n'ai aucun signal à l'écran... j'ai vérifié la carte graphique (le ventilateur tourne et un ami l'a essayé et elle fonctionne correctement) et je ne vois pas d'où provient le problème. Merci de m'aider ma config : ASUS - Carte Mère Asus P5KC - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core INTEL - Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ POWER-COLOR - Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 Merci d'avance!
Dernière modification par Guardian ; 27/08/2008 à 13h55 Motif: En français SVP |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Quand tu dis qu'un ami a testé, tu veux dire qu'il a mis la CG dans son PC et que sa marche ? Plusieurs points à regarder: - ton écran marche ? - vérifie dans le bios si le port AGP/PCIe n'est pas désactivé - vérifie dans le bios si il n'y a pas un chipset graphique intégré à la carte mère qui prend le pas sur la CG - essaye de brancher l'écran sur chacune des 2 sortie de la CG Voilou |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Oui il l'a testé dans son pc... Et il m'a dit qu'elle fonctionne du tonnerre!! (pas étonnant vu la caret que c'est...)
Et donc mon écran marche et j'ai déja testé les 2 sorties de ma CG donc je vais testé les autres solutions ce soir(malheuresement la jsuis au taf...) Mais en tout cas merci quand même! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Si, il faut la connecter a l'alim mais c'est déja fait...
Et oui j'ai un slot PCI-Express 16x ... Mais je vais revérifier tous les branchements ce soir et faire les manips de mister freemanbubu si cela ne marche toujours pas.... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bon j'ai effectué quelques tests hier...
J'ai changé la carte graphique pour voir si le problème venait de la et toujours pas d'affichage....J'ai changé l'écran toujours rien....J'ai tout débranché et rebranché toujours rien... Quand aux manips dans le bios bah sans affichage c'est pas facile donc ma conclusion est : pas de bol je suis tombé sur une carte mère foireuse!! donc je vais la renvoyé... Pourtant elle fonctionne ca c'est sur pq j'ai enlevé la RAM et j'ai eu un bip d'avertissement du pc... Enfin vraiment bimzarre... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! merci! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Ah oui ok, tu n'as pas d'affichage du tout du tout.... effectivement, accéder au BIOS dans ce cas est difficile
![]() Jette un œil sur les forum voir si d'autres ont eu ce genre de pb avec le même modèle de carte mère... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bon j'ai écumé la majorité des forums pour voir les différents problèmes sur cette carte mère et certains avaient "le meme genre" de problème que moi et donc les solutions rapportées sont :
- enlever les "ponts" sur la carte mere et les remettre - enlever et remettre la pile du bios dans les 2 cas je n'ai aucune visibilité de la solution mais je vais explorer ma carte mere afin de voir ce que je pourrais débrancher et rebrancher... Certains parlaient aussi d'un problème de processeur ou de ram mais je ne crois pas que cela fasse partie de mon probleme. J'ai essayé de contacté rueducommerce afin de renvoyer ma carte mere et impossible de les joindre... toujours occupés... Enfin en tout cas merci de votre aide! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Salut, la ASUS P5KC possède un chipset P35 (NorthBredge) dans ce cas je pense quelle possède au minimum 2 slots PCI-E 16X, essaye le deuxième slot.
Merci et bonne chance. Dernière modification par Guardian ; 03/09/2008 à 14h24 Motif: Orthographe |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Hello!
C'est exact il possède 2 slots CPI-E 16x cependant j'ai déjà testé les 2 ... Et de plus un ami m'a dit que le 2ème slot ne marchait que si le premier était déja connecté a une CG .... Donc là ayant épuisé ma batterie de tests, j'ai renvoyé la carte mère afin qu'il me la change... C'est la solution facile, j'avoue, mais au moins je saurais si cela vient de moi ou du matos! |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Hello
Bon juste pour passer des news a propos de mon problème... Donc j'ai testé tous les composants avec d'autres et tout fonctionne(Ram,CPU,CG) sauf la carte mere... Donc je leur ai renvoyé et ces messieurs me l'ont gracieusement renvoyé sans motif de retour... donc n'ayant pas assez dépensé d'argent je les ai appelé pour savoir pourquoi ils me l'ont renvoyé... Et le motif est don que des pinoches ont été tordues(elles sont a peine déviées en vérité...) et donc que cela annule ma garantie... Seulement ces fameuses pinoches je ne les ai pas utilisées et je n'ai rien posé sur ma carte mère(pas trop con non plus!!) et donc je ne vois pas comment j'aurais pu les tordre... Sachant que j'avais rembourré le carton avec des journaux cela m'étonnerais que ce soit du coté de la poste...Ne voulant pas payer pour les erreurs de qq1 d'autres je ne sais que faire car ils refusent de me la reprendre... Qq1 pourrait-il m'aider sur les possibilités ?? Pq c'est ma parole contre la leur maintenant... Et je trouve ca abusé qu'ils m'aient vendues une carte défectueuse et que comme par hasard des broches que je n'utilise pas sont tordues et annule ma garantie...Leur faire un procès pour ca me couterait plus cher qu'autre chose.. HELP ME PLEASE!! Ps: Pour la ptite anecdote apres avoir expliqué en long en large et en travers que ce n'était pas moi qui les ai tordues, ils rejettent ma demande de renvoi et ont la bonne idée de finir leur mail par "en espèrant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur"...
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème d'Affichage
|
||
| Outils de la discussion | |
|