![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour,
J'ai un fichier properties dans ma webapp que je souhaite pouvoir modifier sans recompiler l'archive. J'aimerais donc externaliser le fichier. Utilisant Tomcat, j'ai vu qu'en mettant le fichier dans le répertoire "shared" le fichier était visible. Est-ce une bonne solution ? Y-aurait-il d'autres choix ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
le répertoire shared set à mettre tout ce qui doit être partagé entre les webapps, ce n'est donc pas spécialement un bon endroit. Pour 'externaliser' un fichier properties, il faut le stocker en dehors de la hierarchie tomcat et y accéder avec File() et non pas getResource(). Bien sur, tu devra configurer dans ta webapp 'où' stocker les fichier de config dans ce cas.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour,
en passant par JNDI pour récupérer: - soit les properties une à une - soit le path du fichier properties. Je suis assez fan des <env-entry/> du web.xml ( dont on peut notamment surcharger la valeur avec Tomcat ... ) Ca a l'avantage de ne pas dépendre du conteneur, et vous n'auriez pas à modifier votre appli, quelque soit l'infrastructure technique. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Externaliser un fichier poperties (dans Tomcat ?)
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |
|
|