![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
bonjour
je cherche a tester si un fichier est vide ou pas dans un programme de test pour cela j'ai pense a une commande system("commande tcsh") mais en paramètre je doit lui donner une commande qui retourne 0 ou 1 suivant que mon fichier est vide ou non. pour l'instant j'ai pense a un truc du genre Code :
if (-z toto) exit 1 ; else exit 0 endif quelqu'un a une idée ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
ok merci mais j'ai quand même "if : expression syntax" en ligne commande avec :
Code :
if [ -z toto ] echo 3 ; else echo 4 ; endif |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
toujours pareil avec -s
là j'essaye d'envoyer le résultat d'un "wc -l" dans un fichier tempo et de lire le résultat mais avec ce @ç#! de langage de test propriétaire de ma boite c'est pas gagné |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Code :
$ tcsh www:/tmp> uname -s -r Linux 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-32 tcsh --version tcsh 6.14.00 (Astron) 2005-03-25 (i486-intel-linux) options wide,nls,dl,al,kan,rh,nd,color,filec www:/tmp> [ -s ZZ ] && echo ok || echo no no www:/tmp> echo 1 > ZZ www:/tmp> [ -s ZZ ] && echo ok || echo no ok Pour te faire plaisir j'ai même fait un fichier toto : [ -s ZZ ] && exit 1 || exit 0 echo pas de exit ; quand on l'execute ca marche incroyable ( il n'affiche bien entendu pas le texte pas de exit) Ca teste si le fichier est vide si il y a un octet dedant il n'est pas vide.... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
|
effectivement on doit pas avoir le même shell puisqu'avec ta commande j'ai :
Code :
[: Command not found merci quand meme |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre du Club
|
comme shell j'ai :
Code :
[xxxxxx/xxxxxxx/xxxxxx/xxxx> echo $SHELL /usr/local/bin/tcsh mais c'est pas grave, j'ai pu contourner mon pb ceci dit je serai même pas étonné si tu étais en tcsh aussi, mon projet ayant été démarré il y a plus de 15 ans, j'ai peut être pas la dernière version de tcsh (au passage je ne connais absolument pas l'évolution de ce shell et donc je ne sais pas s'il y a différente version) |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
je connais pas tcsh mais tu peux contourner la question
wc -c truc et faire un test sur le chiffre retourné il te suffit de voir le man page de csh ou tcsh pour connaitre la syntaxe du if. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre du Club
|
merci frp31 mais c'est a peu de chose près la solution que je tentai dans le post #7 (je comptai les lignes et toi les caractères) et qui marche pas a cause du langage de test que j'utilise.
Sa fonction system me renvoie 0 si tout s'est bien passé, 1 sinon, et ce, sans tenir compte des éventuelles valeurs d'exit que j'aurai pu mettre dans la commande. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Pourtant ce n'est pas les solutions qui manquent a l'appel :
du ls -s wc -l ou -c grep -c Et pas besoin de rediriger dans un fichier un affectation de variable et hop' Mais pour le tcsh je ne peux rien faire pour toi, un bon man tcsh devrait faire l'affaire. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[tcsh] commande qui retourne 0 ou 1 suivant qu'un fichier est vide ou non
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|