|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous remercie de m'avoir guider jusqu'à présent sur le bon chemin. Aussi, je me permets de revenir encore vers vous. Je construit un site en flash pour un petit rucher familial. J'ai 4 boutons qui appelle chacun un movieclip avec la fonction attachmovie. Les boutons fonctionnent cependant lorsque je clique sur un bouton l'état "cliqué" ne reste pas. Hors, j'aimerai que ce soit le cas. Et évidemment, que lorsque je clique sur un autre bouton, le bouton cliqué précédemment redevienne normal. J'espère être clair. Merci encore de toute votre aide et de votre compréhension pour un grand débutant. Cordialement, Cepillo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Ça ne fait que 15 jours que je travail avec FLASH, donc je ne suis pas au TOP.
Les boutons normaux ne gardent pas l'état "cliqué", il faut utiliser dans ce cas un toggle button (bouton qui garde son état). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci zebiloute,
D'après mes recherches il semble qu'il faille passer par un movie clip. Bon, j'en suis là, et je ne suis pas encore très au clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
si tu utilises un clip comme bouton tu n'auras plus de problème, ton clip aura plusieurs états dans des frames différentes avec une étiquette par exemple "clique" sur la frame correspondant à l'état cliqué. Ensuite ton code sera du genre : Code :
un petit exemple simplissime en flash8 (as2) crdt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ta proposition,
Tout est tout bon. Une chose de faite encore ... ... .. .. . . 10 000 !!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 54 ![]() |
Heu, j'ai comme qui dirait le même problème, et cela ne marche ou du moins je n'arrive pas à faire fonctionner ce code.
Voila mon souci est que je veux charger des images dans mes boutons mais je n'y arrive pas, alors j'ai choisi de faire cela dans des clips et cela fonctionne biensur. Mais, car il y a un mais quand je veux par exemple cliquer pour quoi que ce soit cela ne marche plus je n'ai même plus la petite main quand je veux faire un onPress si quelqu'un avait une solution... Pour rappel, ce que je veux est juste mettre une image dans un bouton pour pouvoir l'utiliser mais de façon dynamique. Merci d'avance à tous
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bjr,
il aurait été préférable de créer un post spécifique pour ce problème plutôt que de rajouter quelque chose à post résolu, merci.
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 54 ![]() |
Désolé je vais le faire de suite...
Milles excuses je suis encore newbie dans le postage sur le forum |