|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 242 ![]() |
![]() je cherche a faire cela : Code :
Du coup j'ai une erreur : "level" must be a caractere type data object (data type c, n, d , t or string) Pourriez vous m'indiquer comment faire pour ajouter cet entier a la chaine de caractères a concaténer ? merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
ben tu copie ta valeur dans une donnée de type N (numérique). Fait attention, au même titre que le type C, tu doit définir une grandeur...valeut max d'un type i = 2^32, donc une donnée(10) type n et c'est bon. Voila, @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
le problème de faire ça, c'est que ça me rajoute des 0 au début pour faire 10 caractères en tout...
C'est possible de les enlever? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ben tu met dans un type C alors ^_^...et encore, je suis pret à parier qu'avec un type string ce serait nickel car t'aurais pas les espaces en trop...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tiens, petite astuce toute bête...
Quand tes données a concatener doivent être séparé par le même caractère, te casse pas la tête et en fin du CONCATENATE, tu rajoutes SEPARATED BY ';'. Voila |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ok merci.
avec C j'ai encore les espaces. Et avec String j'ai 2 espaces apres le chiffres. c'est bizarre. Mais c'est pas grave. merci. une petite question: pour faire un tableau d'entier en ABAP. C'est comme pour faire une table? et apres on fait montableau[1] pour accéder au 1er éléments? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
en fait c'est gérer un tableau de STRING que je voudrais. ex:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Alors si t'as des espaces en trop, utilise ce qui suit:
CONDENSE. Sinon, pour faire une table interne d'entier (ou tableau su tu préfère): Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
![]() tab[tab_int-level] = tab_int-nom <= ça j'ai pas compris le but que tu voulais atteindre Woé, je pense qu'il y a plus simple que ça |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
ok merci.
mais le READ comment je lui dis le nom de la variable dans laquelle mettre la valeur lu? pour modifier la valeur d'un index, MODIFY marche alors? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour lire une donnée avec un READ, soit tu passes par FROM index, ou soit par comparaison de donnée WITH KEY.
Le READ va te remplir l'entete de ta table, ou la structure de destination (INTO struct). Tu modifie ta valeur : tab-machin = tab_int-bidule. Citation:
MODIFY tab INDEX w_index. "(FROM struct) si les données ne proviennent de l'entête de la table tab w_index = sy-tabix, il est conseillé de conserver l'index dans une variable jusqu'au MODIFY. Il peut arriver que le tabix soit modifié suite a l'appel d'une instruction. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
merci . J'ai réussi à obtenir le résultat attendu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com