IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Inserer du texte via boite de dialogue


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Inserer du texte via boite de dialogue
    Bonjour,

    je débute sous VBA, et j'aurais besoin d'un précieux coup de main pour l'actiion suivante : je souhaiterais pouvoir insérer du texte dans des slides power point via une boite de dialogue qui me permettrai de rentrer des infos du type Marque, dates, Nom du client.... ces éléments rentrés se mettant à jour dans mes slides..

    Avez-vous des exemples de macro que je pourrai adapter/reprendre ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 89
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Bonjour,

    tu souhaites mettre à jour tes diapo pendant le diaporama, ou avant ? Il faudrait en savoir plus...

    A+
    D D Du 06

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    De plus, il faut des précisions :

    Est-ce que ce texte va dans des zones de textes prédéfinies ?
    Ou est-ce que c'est le code qui doit positionner le texte ?

    Quel est le but de fonctionnement de ton diaporama, pourquoi veux-tu faire cela ?

    Starec

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    je souhaiterai mettre à jour avant le diaporama.

    En fait, mon document power point serait un document standard de prospection, que je mettrai à jour à chaque fois que je souhaite l'envoyer à un nouveau client. L'idée serait qu'en ouvrant le doc standard je remplisse des champs du type nom du client, dates, ... dans une boite de dialogue et qu'ils se mettent donc à jour dans des zones de texte pré-définies.

    Merci,

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Des exemples, je n'en ai pas sous la main.

    Par contre tu peux t'inspirer de ce principe de la FAQ : http://powerpoint.developpez.com/faq...rContr%C3%B4le

    Ce code permet de renommer les contrôles en les parcourant, cela va te donner une piste, pour parcourir les contrôles, et donc au lieu de changer le nom de modifier le texte.

    Je vais essayer de te donner un exemple, mais demain matin, je ne serais pas connecté cet après-midi.

    As-tu essayé de faire quelque chose ? As-tu un fichier à mettre en exemple ? Si oui, il faudrait le zippé et donner la version de ton PowerPoint.

    Starec

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    En étant un peu plus précis, il faudrait dans ton userform :

    Une zone de liste pour sélectionner la diapositive de ton diaporama
    Une zone de liste pour sélectionner les zones de texte de la diapositive sélectionnée (il faudrait savoir s'il ne s'agit que de zone de texte, ou de formes dans lesquels tu as mis du texte).
    Une zone de texte avec le texte que tu veux saisir.

    A partir de toutes ces informations, plus les précédentes on peut faire quelque chose, et c'est tout à fait possible.

    Merci de répondre à toutes les questions pour pouvoir avancer dans ton projet et que l'on puisse te donner des pistes à suivre et des indications.

    Starec

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    déjà merci beaucoup pour les premier conseils, j'ai utilisé la macro présente dans le FAQ et c'est effectivement dans l'idée de ce que je veux faire, mais bon je ne m'y connais malheureusement pas assez pour la retravailler et l'adapter à ma problématique...

    Il s'agit de formes dans lesquelles j'ai déjà mis du texte et l'idée serait d'insérer du texte dans le texte déjà existant... est-ce possible ? Sinon je peux laisser un espace vide pour ajouter une zone de texte où insérer mon entrée.

    Est-ce que les diapos et zones de textes peuvent déjà être pré-définies dans le formulaire, pour que je n'ai qu'à renseigner le texte entrer?

    Est-il possible d'avoir une seule boite de dialogue permettant de renseigner les différentes informations ? et est-ce possible qu'un champ rensigné mette à jours plusieurs zones dans le diaporama ?

    Merci encore pour votre aide

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par jeromer64 Voir le message
    Bonjour,
    déjà merci beaucoup pour les premier conseils, j'ai utilisé la macro présente dans le FAQ et c'est effectivement dans l'idée de ce que je veux faire, mais bon je ne m'y connais malheureusement pas assez pour la retravailler et l'adapter à ma problématique...
    On est déjà sur la même longueur d'onde.
    Il s'agit de formes dans lesquelles j'ai déjà mis du texte et l'idée serait d'insérer du texte dans le texte déjà existant... est-ce possible ? Sinon je peux laisser un espace vide pour ajouter une zone de texte où insérer mon entrée.
    Oui, c'est possible de remplacer ou de modifier le texte.
    Est-ce que les diapos et zones de textes peuvent déjà être pré-définies dans le formulaire, pour que je n'ai qu'à renseigner le texte entrer?
    Oui, le mieux c'est de leur donner un nom, le code que tu as vu le permet pour les versions antérieures à 2007, pour 2007 c'est prévu, mais tu ne m'as pas dit ta version de PowerPoint.
    Est-il possible d'avoir une seule boite de dialogue permettant de renseigner les différentes informations ?
    Oui, il faut faire comme je l'ai dit plus haut des listes déroulantes pour sélectionner les éléments.
    et est-ce possible qu'un champ rensigné mette à jours plusieurs zones dans le diaporama ?
    Au lieu de listes déroulantes, il faudrait donc mettre des zones de listes et sélectionner les éléments souhaitées pour leur attribuer le texte.

    Aurais-tu un fichier exemple à nous transmettre (il faudrait le zipper) ?

    Starec

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Voilà un fichier exemple assez light (pour des raisons de confidentialité niveau travail...) mais l'idée serait de pouvoir remplir les champs avec XXXX, DDD, ***, YYY etc...

    ma version est de 2003

    Merci,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai commencé à regarder, c'est plus compliqué que prévu, bien que le départ commence correctement.

    1 - Sélection de la diapositive ; OK
    2 - Sélection des formes : OK
    3 - Affichage du texte dans une zone de texte pour modification : OK

    Maintenant les problèmes :

    Tu veux modifier une partie du texte, et non tout le texte, l'inconvénient est que lorsque l'on passe à partir d'une zone de texte on perd tout le formatage, en effet on transforme l'ensemble (police, couleur, etc ...) avec les caractéristiques du premier caractère, donc ce n'est pas bon (tout devient rouge ). Il y aurait peut-être une solution en passant par le contrôle RichTexBox, mais cela implique la réalisation d'une interface de traitement de texte à réaliser.

    Je voulais te proposer quelque chose de générique par listes déroulantes, l'autre solution est une programmation entièrement personnalisée pour chaque zone de texte.

    Je te joins quand même l'userform qui a été réalisé en pièce jointe lorsque j'ai fait le test, il faut cliquer sur la zone de texte pour voir celui-ci, et un début de solution. Lance l'éditeur VBE (Alt + F11), cliques sur l'userform, et lances là, sélectionne dans les listes, cliques dans la zone de texte, fais la modification, valide, et constate.

    J'attends ton avis, à mon avis il va falloir gérer les zones de textes une à une, je te ferais un exemple de code pour la première. Ton avis.

    Tu verras donc que tout est transformé.

    Starec
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Script renommage dossier via boite de dialogue
    Par zeuch dans le forum VBScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2014, 10h52
  2. [XL-2000] Enregister classeur avec un nom choisi par utilisateur via boite de dialogue
    Par Shikam dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 14h36
  3. Taille de texte dans boite de dialogue
    Par Mirna dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 14h40
  4. boite de dialogue avec plusieurs zones de text
    Par hammag dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 15h04
  5. [JFrame] Boite de dialogue d'entrée de texte et bouton Cancel
    Par tooney dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo