![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
je débute sous VBA, et j'aurais besoin d'un précieux coup de main pour l'actiion suivante : je souhaiterais pouvoir insérer du texte dans des slides power point via une boite de dialogue qui me permettrai de rentrer des infos du type Marque, dates, Nom du client.... ces éléments rentrés se mettant à jour dans mes slides.. Avez-vous des exemples de macro que je pourrai adapter/reprendre ? Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Bonjour
De plus, il faut des précisions : Est-ce que ce texte va dans des zones de textes prédéfinies ? Ou est-ce que c'est le code qui doit positionner le texte ? Quel est le but de fonctionnement de ton diaporama, pourquoi veux-tu faire cela ? Starec |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
je souhaiterai mettre à jour avant le diaporama. En fait, mon document power point serait un document standard de prospection, que je mettrai à jour à chaque fois que je souhaite l'envoyer à un nouveau client. L'idée serait qu'en ouvrant le doc standard je remplisse des champs du type nom du client, dates, ... dans une boite de dialogue et qu'ils se mettent donc à jour dans des zones de texte pré-définies. Merci, |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Des exemples, je n'en ai pas sous la main. Par contre tu peux t'inspirer de ce principe de la FAQ : http://powerpoint.developpez.com/faq...rContr%C3%B4le Ce code permet de renommer les contrôles en les parcourant, cela va te donner une piste, pour parcourir les contrôles, et donc au lieu de changer le nom de modifier le texte. Je vais essayer de te donner un exemple, mais demain matin, je ne serais pas connecté cet après-midi. As-tu essayé de faire quelque chose ? As-tu un fichier à mettre en exemple ? Si oui, il faudrait le zippé et donner la version de ton PowerPoint. Starec |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Re
En étant un peu plus précis, il faudrait dans ton userform : Une zone de liste pour sélectionner la diapositive de ton diaporama Une zone de liste pour sélectionner les zones de texte de la diapositive sélectionnée (il faudrait savoir s'il ne s'agit que de zone de texte, ou de formes dans lesquels tu as mis du texte). Une zone de texte avec le texte que tu veux saisir. A partir de toutes ces informations, plus les précédentes on peut faire quelque chose, et c'est tout à fait possible. Merci de répondre à toutes les questions pour pouvoir avancer dans ton projet et que l'on puisse te donner des pistes à suivre et des indications. Starec |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour,
déjà merci beaucoup pour les premier conseils, j'ai utilisé la macro présente dans le FAQ et c'est effectivement dans l'idée de ce que je veux faire, mais bon je ne m'y connais malheureusement pas assez pour la retravailler et l'adapter à ma problématique... Il s'agit de formes dans lesquelles j'ai déjà mis du texte et l'idée serait d'insérer du texte dans le texte déjà existant... est-ce possible ? Sinon je peux laisser un espace vide pour ajouter une zone de texte où insérer mon entrée. Est-ce que les diapos et zones de textes peuvent déjà être pré-définies dans le formulaire, pour que je n'ai qu'à renseigner le texte entrer? Est-il possible d'avoir une seule boite de dialogue permettant de renseigner les différentes informations ? et est-ce possible qu'un champ rensigné mette à jours plusieurs zones dans le diaporama ? Merci encore pour votre aide |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||||
![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Aurais-tu un fichier exemple à nous transmettre (il faudrait le zipper) ? Starec |
|||||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() |
Bonjour
J'ai commencé à regarder, c'est plus compliqué que prévu, bien que le départ commence correctement. 1 - Sélection de la diapositive ; OK 2 - Sélection des formes : OK 3 - Affichage du texte dans une zone de texte pour modification : OK Maintenant les problèmes : Tu veux modifier une partie du texte, et non tout le texte, l'inconvénient est que lorsque l'on passe à partir d'une zone de texte on perd tout le formatage, en effet on transforme l'ensemble (police, couleur, etc ...) avec les caractéristiques du premier caractère, donc ce n'est pas bon (tout devient rouge ). Il y aurait peut-être une solution en passant par le contrôle RichTexBox, mais cela implique la réalisation d'une interface de traitement de texte à réaliser.Je voulais te proposer quelque chose de générique par listes déroulantes, l'autre solution est une programmation entièrement personnalisée pour chaque zone de texte. Je te joins quand même l'userform qui a été réalisé en pièce jointe lorsque j'ai fait le test, il faut cliquer sur la zone de texte pour voir celui-ci, et un début de solution. Lance l'éditeur VBE (Alt + F11), cliques sur l'userform, et lances là, sélectionne dans les listes, cliques dans la zone de texte, fais la modification, valide, et constate. J'attends ton avis, à mon avis il va falloir gérer les zones de textes une à une, je te ferais un exemple de code pour la première. Ton avis. Tu verras donc que tout est transformé. Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Inserer du texte via boite de dialogue
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com