|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Voila j'ai un fichier Iso de 7.3 Gio que je veux transférer d'un PC Linux sur un Mac J'ai tenté le transfert avec un disque externe formaté en 2 partitions, une en Fat 32 et une autre en Ext3, il faut savoir que le Fat 32 ne prend pas des fichiers de + 4.0 Gio ( c'est les mystères Redmondiens ) et le Mac refuse le dialogue avec le Ext3 ( encore un autre mystère ) il me reste qu'a fractionner mon fichier Iso en 2 . J'ai donc utilisé la cde : SPLIT -b 367500000 XXXX.iso comme indiquer sur le tuto, hélas il refuse de "couper" un fichier Iso. Quelqu'un a t-il une solution ??? pour résoudre mon problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
http://astuces-ubuntu.blogspot.com/2...chier-trs.html a+ ps: je viens de tester la commande fonctionne split -d -b 400m ditribution.iso arch_ ma creer un fichier de 400mo d'une iso de 700 mo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 116 ![]() |
dd if=source of=dest.1 bs=1M ibs=1M obs=1M count=400
dd if=source of=dest.2 bs=1M ibs=1M obs=1M seek=400 pas testé mais dans l'esprit ca doit fonctionner ... l'avantage c'est que la taille du fichier de sortie ne compte pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
@jeanbi
Hélas je ne peux ouvrir ce fichier, alors qu'il est en permission "lecture et écriture" et j'ai le message suivant : john@john-desktop:~$ split -d -b 1G XXXXX.iso arch_ split: Ne peut ouvrir `XXXXXX.iso' en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type @ delete: je ne comprends pas ta réponse , peux tu argumenter ....STP @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
re,
tu n'es peut etre pas dans le bon repertoire non !!! verifie ou est ton fichier a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
RE :
Merci, que suis je bete mon fichier était dans un dossier et dans le Home je mets Resolu allez T'chao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com