![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour
Voila j'ai un fichier Iso de 7.3 Gio que je veux transférer d'un PC Linux sur un Mac J'ai tenté le transfert avec un disque externe formaté en 2 partitions, une en Fat 32 et une autre en Ext3, il faut savoir que le Fat 32 ne prend pas des fichiers de + 4.0 Gio ( c'est les mystères Redmondiens ) et le Mac refuse le dialogue avec le Ext3 ( encore un autre mystère ) il me reste qu'a fractionner mon fichier Iso en 2 . J'ai donc utilisé la cde : SPLIT -b 367500000 XXXX.iso comme indiquer sur le tuto, hélas il refuse de "couper" un fichier Iso. Quelqu'un a t-il une solution ??? pour résoudre mon problème Dernière modification par julp ; 26/08/2008 à 19h47 Motif: Utilisez le bouton Résolu en bas ... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
http://astuces-ubuntu.blogspot.com/2...chier-trs.html a+ ps: je viens de tester la commande fonctionne split -d -b 400m ditribution.iso arch_ ma creer un fichier de 400mo d'une iso de 700 mo |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
dd if=source of=dest.1 bs=1M ibs=1M obs=1M count=400
dd if=source of=dest.2 bs=1M ibs=1M obs=1M seek=400 pas testé mais dans l'esprit ca doit fonctionner ... l'avantage c'est que la taille du fichier de sortie ne compte pas |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
@jeanbi
Hélas je ne peux ouvrir ce fichier, alors qu'il est en permission "lecture et écriture" et j'ai le message suivant : john@john-desktop:~$ split -d -b 1G XXXXX.iso arch_ split: Ne peut ouvrir `XXXXXX.iso' en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type @ delete: je ne comprends pas ta réponse , peux tu argumenter ....STP @+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment couper en 2 un fichier ISO
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|