|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 156 ![]() |
bonjour les developpeurs
l'installation d'oracle m'a fatigué premièrement, j'utilise oracle pour une utlisation personnelle (monoposte) juste pour faire une petite application pour apprendre,,, j'ai lu dans ce forum un petit article concernant son installation, mais je pense qu'il concerne une utilisation multiposte : "www.fadace.developpez.com/oracle/9i" je vais vous montrer les fenêtre qui apparait lors de l'installation et SVP, donnez moi les meilleurs choix pour mon cas (utilisation personnelle) 04_chooseproduct.gif 06_typeinstall.gif 07_typedb.gif un dernier problème:je ne peux pas supprimer l'ancien oracle de repertoir C:\oracle (par contre j'ai pu supprimé oracle de repertoire c:\program file\oracle),, sachant que mon principal problème d'oracle est que : lorsque je veux authentifier avant d'acceder à SQL plus, et si je tape : scott, tiger, orcl, il n'accepte pas ce dernier et il affiche "l'adresse symbolique n'a pas pu etre resolu" ..... c'est un long message,, mais vous êtes les seul qui peuvent m'aider, SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
aucune reponse
SVP c'est vraiment important pour moi,,, mon application est en attente de vos reponse |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Salut,
j'ai une petite question pourquoi as tu choisi oracle 9i? sinon pour le premier screenshot tu as fait le bon choix. pour le second c'est surtout un choix par rapport à la licence oracle. le troisième, en prenant l'option que tu as sélectionné tu ne créeras pas de base lors de ton installation donc il faudra faire une création manuelle ou via l'outil dcba. Pour supprimer l'ancien répertoire oracle regarde ici Sinon un petit conseil, télécharge oracle express pour un utilisation personnel et peut-être la version 10g pour être un peu plus à jour. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Après l'installation du noyau (et des patchs si possible) il te reste 1 voire 2 étapes :
1) configurer et créer la base (outil dbca, database creation assistant) 2) configurer les services réseau pour y accéder (mais il me semble que c'est une des dernières étapes de la création de la base) Ton erreur semble indiquer que : soit le service réseau n'est pas démarré soit l'accès à ORCL n'est pas configuré |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Connaissez vous une bonne doc sur l'installation des patches pour oracle sur windows et redhat?
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Va sur Metalink pour télécharger les patchs, et la doc d'install est en fait le readme.html contenu dans le
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
merci tous pour vos réponses
![]() concernant la question de Z3phur, est il impossible d'utiliser oracle 9i pour une utilisation personnelle ??? j'ai reussi à installer oracle9i (j'ai entré scott,tiger, et surtout ORCL sans problèmes), et j'ai connecté avec delphi,, toujours sans problème ![]() je vous remerci tous |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com