|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'utilise oracle 10g express, j'ai une table T1 dont je veux appliquer un trigger qui interdit l'insertion pour eviter un doublon dans un chanp C1, au moment d'insérer s'il existe la même donnée dans le champ je veux que mon trigger refuse cette insertion en fait je connait pas les trigger mais d'après mes recherches sur google j'ai réussie à créer un trigger qui n'a pas d'erreur dans le code mais malheureusement qui fonctionne pas car malgré le trigger j'arrive à inserer des doublons voici mon code : Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Il ne suffit pas de rechercher sur google. Il faut lire aussi la documentation, ça aide beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Une bonne méthode pour gérer simplement est de créer un index unique sur la valeur.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai penser à la contrainte mais j'aimerais quand meme savoir comment on peut le faire avec un trigger.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est très compliqué avec un trigger car cela sous-entend un balayage des lignes existantes, qui n'est pas faisable sur la table supportant le trigger, sous peine de provoquer l'erreur : Mutating Table.
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Bien dit je pense mais comment faire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Vous êtes fantastique ! on vous répète que l'ajout d'une contrainte est une solution simple et facile et que le trigger n'est pas la bonne solution, mais vous persistez à vouloir l'utiliser
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com