|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
j'ai dans ma base des caractères spéciaux tel que le 'é' mais il apparait comme ceci : 260 Allée de Fakenham comment je peux le remplacer par 'é'? j'ai essayé replace(monChamp, 'é','é') mais il le caractère & est pris comme si cela était un paramètre. Je ne vois pas comment faire!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 835 ![]() |
Citation:
Je vois pas bien où il y a un problème, tu as peut être mal formulé, où j'ai mal compris. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
oui en effet il y a un problème d'affichage.
je veux remplacer : & #233 par 'é' j'ai mis volontairement un espace entre & et # car sinon il me traduit le caractère spécial |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Je viens de lire l'article, et le problème qui se posait c'est que c'est l'un de nos client qui nous envoyait les données dans ce format, nous les avons contacter pour leur dire et maintenant il nous envoie les données correctement mais j'aurais voulu faire un update de tous les caractères spéciaux dans les lignes précédent leur modification.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Et bien j'ai essayé
Code :
SELECT REPLACE('All$#233e','$#233','é') FROM dual Tu n'as pas précisé sur quel environnement tu travailles. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
ce n'est pas le caractère $ mais &
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Ca fonctionne sous sql+.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Merci moi aussi ca marche avec sqlplus,
et oui j'utilisais TOAD, je vais me faire un script d'update que je lancerai via sqlplus, encore merci, et je suis vraiment bête de ne pas avoir penser à le faire via sqlplus. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Je t'en prie.
Ceci étant, ça fonctionne aussi sous toad. Lorsqu'il t'affiche la liste des parametres attendus, tu cliques sur Delete pour vider la liste, puis sur OK. Il devrait t'afficher un ou deux messages d'erreur, mais effectuera quand même la requête. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Encore merci, ca marche super bien comme cela, je me coucherai encore moins bête ce soir, hi hi hi
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Idem, je ne le savais pas jusqu'à ce que je fasse le test en lisant ton problème
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
au fait il ne me met pas de message d'erreur et exécute tout de suite mon update,
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
Le mien m'insulte avant d'exécuter
![]() Code :
Bref, du moment qu'il exécute... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
Remplacer dans votre code le "&" par CHR(38).
Exemple: é = CHR(38) || '#233;' select REPLACE ( CHR(38) || '#233;couter', CHR(38) || '#233;', 'é') from dual; Transformation de "& #233;couter" en "écouter". (ne pas tenir compte de l'espace après le &. ) |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Si c'est en SQL,
un petit Citation: