|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 242 ![]() |
Bonjour a tous !
je cherche a récupérer le nombre de ligne d'une table interne dans une variable. Je pourrais faire un loop et incrémenter un compteur mais je suis sur que ce n'est pas la bonne solution et qu'il doit y avoir une fonction pour retourner le nombre de lignes d'une table interne, placée en paramètre. Sauriez vous comment faire? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
T'as juste a utiliser l'Instruction DESCRIBE: DESCRIBE TABLE table LINES w_lines. Nota : w_lines est une donnée de type i. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
ok super merci.
et mettons que je veuille récupérer un MAX d'un colonne de ma table interne. EX : J'ai une table interna qui est le résultat d'une BAPI. Cette table contient une colonne (appelons la 'hier') qui est un entier et je veux récupérer la plus haute valeur pour cette entier présente dans la table. JE viens de tester avec un select: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
L'Instruction SELECT sert uniquement à aller piocher des entrées dans les tables du DDIC.
Tu peux faire une chose très simple. Tu tri ta table en fonction de ta zone dans l'ordre Décroissant, et tu choisis la première entrée...pourquoi se casser la tête quand on peut faire simple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok. merci.
j'ai une derniere question : J'ai une table interne avec un seul champ. J'ai une variable de type STRING que je veux insérer en fin de table. JE fais comment? j'avais vu ça une fois sur le net, mais je trouve plus... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Ben, pour ajouter une ligne dans une table interne, c'est L'Instruction APPEND...
Si c'est un peu plus compliqué que ça, donne plus de détails car à première vu, je ne vois pas les éléments qui te bloquent... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
nikel c'est ce que je cherchais !
MERCI ENCORE !