![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'accéder à une variable dont le nom est composé d'une autre variable. J'ai par exemple des variables : MCR_report, PC_report et MN_report et une variable secteur qui peut prendre comme valeur : MCR, PC et MN peut-on remplir une de ces variables à l'aide de la variable secteur? J'ai essayé : secteur & "_report" = 5 mais cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
Passe par un Select Case Code :
MaValeur = 5 secteur = "PC" Select Case secteur Case "MCR": MCR_report = MaValeur Case "PC": PC_report = MaValeur Case "MN": MN_report = MaValeur End Select
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Il n'est pas possible de créer ou d'appeler une variable dynamiquement comme tu souhaites le faire à moins d'utiliser une variable "tableau" de ce style
Code :
Sub test() Dim Report(1 To 3) As Variant, Secteur As Byte Secteur = 2 If Secteur > 3 Then MsgBox "la valeur du secteur ne peut excéder 3" Exit Sub Else Report(Secteur) = "Valeur correspondante au secteur 2" End If MsgBox Report(Secteur) End Sub
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
VBA : nom de variable dynamique
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com