|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
Bonjour, je débute sous PHP5 (ça se voit dans mon code), mais j'ai un souci au niveau d'un de mes scripts.
J'ai un script qui ressemble un peu à celui de la faq Les objets font-ils bon ménage avec les sessions en PHP 5 ? c'est un formulaire avec login et mot de passe (j'ai enlevé toutes les autres fonctions pour plus de clarté dans ma demande) En local, sous Wamp (php 5.26) mon script fonctionne mais sous environnement de prod (php 5.16), les variables ne semblent pas transmises. Voici mes scripts: la classe class.login.php Code :
Code :
Je ne passe jamais à 'On est en B' |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
$_POST contiens bien username et password ? Est-ce que le login apparait juste après "On est en A" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
var_dump($_POST) affiche array(0) { } le message est : On est en A Après envoi (login et mot de passe remplis) : var_dump($_POST) affiche array(2) { ["username"]=> string(5) "aaaaa" ["password"]=> string(5) "aaaaa" } le message est : On est en A |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Ce qui m'étonne c'est que outre le fait que les paramètre soient bien passés en POST, ils ne sont pas passé au constructeur :
J'ai testé le remplacement de la valeur par défaut vide avec Code :
$username = isset($_POST['username']) ? $_POST['username'] : 'une valeur'; Code :
C'est sûrement dû à mon manque de compréhension du fonctionnement des constructeur de classe en php Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Si j'ai bien compris, ça ne viens pas de ton constructeur, mais de l'initialisation de ta variable $username (et peut-être $password).
Et ça ne viens pas non plus du code que tu nous as donné : je l'ai testé tel quel chez moi (copier / coller), et il fonctionne... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Le fait que ça fonctionne en local, (et pas seulement chez moi donc puisque tu l'as testé) peut laisser voir comme possibilité une différence au niveau du php.ini En prod, j'ai PHP Version 5.1.6 mais quelle paramètre(s) en particulier vérifier pour ce problème ? En prod j'ai : safe_mode On Apache/2.2.6 (Fedora) Session Support enabled session.auto_start Off |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation: