|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai créé une merveilleuse table des matières grace au tutoriel de Loufab. Sauf que en tant que sous etat, la TM ne s'affiche plus. Code :
J'espère avoir été clair Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Me représente l'état ou formulaire courant, dans le cas d'un sous état ou sous formulaire il faut le lui indiquer explicitement. Ou déplacer le code dans celui-ci pour que le Me corresponde bien au sous report. Consulte mon tuto sur les appels formulaire/etat pour tout connaitre sur le sujet. En effet il existe plusieurs manières de faire ces appels. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé dans mon état principal Livret A4, d'associer, à l'évènement Formatage de la zone En tete d'état, le code ci dessous qui dans ma logique devrait faire appel à mon sous état E_tm
Code :
Par contre si je laisse le code que tu indiques dans mon sous état à l'événement formatage de la zone détail rien ne s'affiche dans l'apercu de l'état principal. Bon j'espère que tu pourras me guider... Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
J'ai toujours le super Etat avec mon Sommaire (E_tm). J'ai également mon état contenant le catalogue (Livret A4). J'ai tout fait celon le tutoriel de création de sommaire et ça fonctionne à merveille. Le problème c'est quand je souhaite mettre mon sommaire E_tm dans Livret A4. Dès que je met l'évènement Sur ouverture (qui vide la table sommaire) de mon état principal (livret A4), alors mon sous formulaire ne s'affiche pas. Si j'enlève cet évènement le sous état s'affiche mais évidemment la table contenant le sommaire ne se vide plus. Ca fait 2 jrs que je suis la dessus et j'ai pas trouvé de solution. Merci d'avance pour tuyaux qui me guideraient. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Pourquoi tu ne met pas directement le code dans le sous form ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je crois que j'ai tout essayé. C'est comme si la table se vidait à l'ouverture, se remplissait à l'Apercu avant impression mais que le sous état n'a pas le temps d'afficher les données de la table qui se remplit à l'Apercu (cf ton tuto). Pour l'instant j'ai contourné le pb en créant un formulaire avec un bouton pour vider la table et un autre bouton pour ouvrir l'état et le sous état (ce bouton ouvre, ferme puis réouvre l'état sinon le sous état ne s'affiche pas. Comme si il ne s'actualisait pas). Bref vrais bidouillage mais bon pour l'instans je vais faire comme ça faute de meilleure solution. Merci pour ton aide. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
étrange... à l'occasion tu peux peut-être poster cette partie de l'application pour que j'y jete un coup d'oeil.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
au contraire mais je ne vois pas comment je peux mettre mon application en pièce jointe. Dois je t'nvoyer un mail ? Dans ce cas peux tu me le communiquer ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oups pardon j'avais pas vu les pièces jointes. La voici.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ok je viens de comprendre.
La table des matières se compose lors de l'impression du document à indexer. Là tu veux avoir la table des matières avant. Tu ne peux pas imprimer quelques choses qui n'existe pas encore. Mets la table des matières à la fin, ou au moins imprime-la en dernier. Cordialement,
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
c'est exact. J'ai mis des heures à comprendre que cela venait de ça.
Comme je te l'indique j'ai contourné le problème en faisant un formulaire avec bouton qui lance une macro. Dans la macro, la première action est de lancer une requete action qui vide la table sommaire, ensuite elle lance l'état, le ferme et le réouvre en Apercu avant impression (ca rempli la table à la 1ère ouverture puis le sous état s'affiche à la 2ème ouverture, peut être y'a mieux à faire). Puis, à l'évènement Imprimer, je prévois de récupérer les pages de mes titres dans la tables afin quelles soient à jour par rapport à la taille de la TM. Bon je sais pas si je suis claire mais bon ça à l'air de marcher et c'est le principal. Merci pour tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com