![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour
J’aimerai rajouter des colonnes sur un TCD mais j’ai un petit souci : j’ai un fichier avec des codes et montants à des dates précises que je groupe par mois et par années pour avoir un tableau synthétique J’aimerai rajouter : 1- une colonne «TOTAL » des années antérieures à 2008, mais si je dissocie les dates je ne sais pas comment additionner toutes les dépenses avant 2008 avec la formule « éléments calculés » =DATE ? 2- Une colonne avec le nombre de mois ayant une valeur non nulle en 2008 3- Il faudrait que je rajoute une autre colonne qui me calcule sur chaque ligne « le nombre » de montant en 2008 divisé par le total et * par le nombre de mois vide. Voici un petit exemple pour mieux comprendre mes explications qui je l’avoue ne sont pas très claires.Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour à tous
Je pense que ma première solution est impossible. Donc est-ce quelqu'un aurait une idée pour rajouter une colonne dont chaque cellules restent liées à un code DIF malgrès une actualisation du fichier qui peut comporter des lignes supplémentaires. Le problème c'est que si je rajoute une colonne manuellement "somme 2005" + "somme 2007" par exemple pour chaque lignes, après l'actualisation, il faut que je reprenne tous les totaux car de nouvelles lignes auront été insérées à n'importe quel niveau du TCD. J'ai essayer Code :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("montant";$A$1;"Somme 2007";$N$4)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("montant";$A$1;"Somme 2005";$E$4 Merci d'avance car je n'y arrive pas du tout |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[E-03] Ajouter des colonnes dans un TCD
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com