Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/08/2008, 13h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mission SSII annulée

Bonjour à tous,
alors voila mon souci,
J'ai été contacté par une SSII avec qui j'avais effectué mon stage de fin d'étude de DUT pour une mission intéressante et un salaire qui suivait. J'ai accepté la mission, signé le contrat... J'ai donc démissionné de la boite où j'étais depuis 1 an, où j'étais pas très bien payé. Seulement hier, on m'annonce que le client a annulé le ticket et que ma mission est par conséquent annulée.
Je me retrouve aujourd'hui avec un contrat chez une SSII qui ne vaut je ne sais pas trop quoi et qui doit commencer le 01/09.

La SSII va bien sur essayer de me replacer mais où telle est la question ?
Je voulais donc savoir 2, 3 choses :
- Pendant le temps que la SSII me trouve quelque chose, est-ce que je vais être payé ??
- Ayant démissionné de mon ancien job, est-ce que si la SSII rompt le contrat pendant la période d'essai, j'aurai droit au chomage, le temps que je trouve autre chose
- et enfin vous avez pas un job pour moi ??
miyan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2008, 13h49   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Captain_JS
Pour la paye étant donné que tu as un contrat de travail tu seras payé y'a pas de soucis la-dessus.
Captain_JS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2008, 14h26   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oué par contre la boite a le droit de me virer au 1er jour vu que je suis logiquement en pèriode d'essai, en espérant qu'ils vont essayer de me trouver quelque chose au moins le temps que de mon coté je trouve autre chose
miyan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2008, 23h58   #4
Membre éprouvé

Julien Blaise
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Julien Blaise

Informations forums :
Salut,

Rassure toi tu seras payé. C'est que qu'on appelle chez le SSII une période intercontrat. En fonction des SSII ça arrive plus ou moins souvent. Perso ça va bientôt faire 2 ans que je n'ai pas fait d'inter-contrat.

Par contre étant donné que tu as démissionné de ton précédent job et que tu n'as pas 6 mois d'activité dans ton entreprise actuelle je ne pense pas que tu puisse avoir droit au chomage.

Désolé, il ne s'agit là que d'un avis personnel, je n'ai pas encore trouvé d'article jurique pour étayer cette opinion.

Si tu veux tu peux postuler chez moi. Avec un an d'anciènneté tu devrais plaire à mes boss

A+
Vieux 03/09/2008, 15h14   #5
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
dépêche toi de contacter d'autres SSII, ceci ne t'engageant à rien, ca te permet de ne pas avoir un "creux" s'ils te virent en période d'essai.
et puis mieux vaut travailler que rester chez soi avec le chômage (même si on aimerait tous un peu plus de vacances )
Vieux 05/09/2008, 17h12   #6
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par julien-blaise Voir le message
Par contre étant donné que tu as démissionné de ton précédent job et que tu n'as pas 6 mois d'activité dans ton entreprise actuelle je ne pense pas que tu puisse avoir droit au chomage.
91 jours de travail après une démission pour toucher le chômage me semble t'il !!

A+
old_arnaud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

Partenaires

Hébergement Web