Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel > VBA Excel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/08/2008, 11h16   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut séparateur et tracer de fonction

Bonjour à tous,
mon problème est le suivant.Je développe un grapheur sur Excel me permettant de tracer des fonctions et les manipuler.
Au cours de mes calculs une fonction (par exemple 62 500x + 2 452) est écrit dans une cellule et le tracé doit se faire automatiquement. Le pb est que lorsqu'il y'a le séparateur des milliers, tout se passe comme si la fonction était nulle.Je suis donc obligé d'intervenir manuellement pour enlever le séparateur et avoir (62500x+2452),ce qui me gène bcp vu le nombre de tracés à faire.
J'aimerais donc savoir s'il y 'a une manière d'enlever ce séparateur directement dans le code par exemple? J'ai décoché la case "utiliser le séparateur de milliers" dans le format de la cellule en question mais rien à faire.Je pense qu'il faut intervenir directement au niveau du code.
Pour écrire dans la cellule, j'utilise la ligne de code :
Code :
Sheets("CourbeReprésentative").Cells(6, 2).Value = " " & FormatNumber(coefdir, 2) & "*x - " & FormatNumber(b, 2) & " "
Merci d'avance
lecamer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 15h10   #2 (permalink)
Membre chevronné

Par défaut

si le séparateur de millier est dans le format de la cellule il ne doit pas y avoir de problèmes tu doit entrer un espace pour ton séparateur , c'est ce qui doit planter le nombre en le transformant en texte . Déjà le 62500x +4500 doit se servir d'une fonction de conversion non?
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Excel > VBA Excel

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages