|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant : Une table factuelle comportant entre autre : un rapprochement de sources des contrats des écarts initiaux des écarts corrigés But : créer des indicateurs d'aggrégations comptant le nombre de contrats : "aggravés" (écarts corrigés > écarts initial) "amélioré" (écarts corrigés < écarts initial) ... J'ai créé un objet aggrégé sur la somme et de type : SELECT nvl(count(Num_contrat),0) WHERE abs(ecart_corrigé > écart) OK OK OK on ne met jamais de clause Where dans les objets designé ... mais alors ? je fais comment ? Apparement, ca fonctionne bien lorsque le count me ramène des données. En revanche, lorsqu'il ne retourne aucun enregistrement, son affichage dans un rapport prend le dessus sur tout les autres champs et aucun de me retourne de données. J'ai bien pensé à un decode dans le SELECT pour ne prendre que les valeurs voulus mais ici, mon where n'est pas une égalité mais une comparaison ? J'ai lu quelques topic la dessus, peut être suis-je passé à coté du bon ?... Des idées ? Danke, Erwan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 50 ![]() |
hummmm ... j'aurais pu chercher 2 min ...
C'est Ok. Pour info : J'ai fait un NVL COUNT CASE WHEN dans la clause SELECT. Et là ca passe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com