|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé un script permettant de parcourir le contenu d'un csv (qui contient des adresses mail) et de le stocker dans une bdd. Il semble que certains utilisateurs de ce scripts sont sous Mac, et j'ai remarqué que parfois j'ai un ^K à la fin de quelques mails ! En plus parfois j'ai deux occurrences successives de ^k, et je ne suis pas sûr que dans le futur je n'aurais pas d'autres caractères de ce genre !!! comment faire pour nettoyer le mail ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 630 ![]() |
C'est a priori un problème d'encodage.
Tu peux travailler la dessus avec la fonction mb_detect_encoding.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En effet, en utilisant mb_detect_encoding, j'ai trouvé que les bonnes adresses mails sont en ASCII alors que celles contenant des caractères spéciaux dont en UTF-8. Le problème maintenant c'est que je n'ai pas pu rectifier les adresses en UTF-8, j'ai pourtant essayé avec iconv et mb_convert_encoding afin de les convertir en ASCII mais le codage reste toujours le même (c-a-d UTF-8) J'ai cependant converti en UTF-7 et le codage a bien marché, mais au lieu de toto@toto^k j'ai maintenant toto+AEA-toto.com+AAs-
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
pourquoi iconv n'a pas modifié le codage ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
un trim() a suffit pour tout nettoyer
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com