![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour,
Voila, je cherche à savoir si on peut mettre l'ADSL chez un ami qui habite dans un trou perdu. Ca fait longtemps que des commerciaux d'Orange l'appelle pour qu'il prenne l'ADSL, mais à chaque fois ces mêmes commerciaux regarde l'éligibilité et disent : "ah bah non, en fait vous pouvez pas ..." Avec son numéro de téléphone j'obtiens sur http://www.degrouptest.com ces résultats : Citation:
Mais pour le fun, j'ai testé chez free, et ça passe !! Sur cette page : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html Citation:
Alors ce que je ne comprend pas : - Est-ce que c'est normal que free me propose quelque chose ? - Est-ce que ça marchera si on prend l'ADSL ? - Quel est le taux d'atténuation limite qui fait que ça ne passe pas ?
ta, ta, tada ... ta, ta, tada ... tada-tada, ta, ta, taaa !! Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans votre éditeur. Mon espace Développez : mes Créations. Rencontre & Carte des Membres de Developpez.com, version 3.0 |
||
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Attention, il vaut mieux appeler free sur leur ligne commerciale pour savoir si la ligne est réellement élligible avec une telle longueur.
Ma ligne de 6Km était soi disant élligible au 2Mo et quand j'ai été connecté, mon débit maximum est de 512k. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Ouais, mais si ça marche, je dis : pourquoi pas !! Car pour l'instant il n'est qu'à un pauvre 56K, et même ADSL 128 serait une délivrance pour chopper ses mails et mettre à jour avast !!
ta, ta, tada ... ta, ta, tada ... tada-tada, ta, ta, taaa !! Pour une bien meilleur lisibilité, utilisez la balise [code], c'est le [#] dans votre éditeur. Mon espace Développez : mes Créations. Rencontre & Carte des Membres de Developpez.com, version 3.0 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Citation:
Attention à ca : Je suis situé à 4km du DSLAM et on me promettait 8mo chez tous les FAI. Debit réel ~1.5mo. Car ce qu'il entendent par "8mo" c''est juste le nom de leur offre et le débit maximal que celle ci propose, pas ce que l'on peut reelement avoir.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Donc pour moi ça veut dire qu'à 4,5 Km tu as quand même un débit ADSL, certes pas le meilleur, mais c'est déjà mieux que rien.
Après tu sais, moi je suis pas loin du NRA, j'ai du 24 M théorique de free, et j'ai pas vraiment ça en dl après
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Eligibilité à l'ADSL sur le NRA POR44, atténuation forte
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|