![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Bonjour
Je voudrais savoir comment on fait pour connecter deux PC entre eux Plus exactement, je possède deux PC distants géographiquement. Je voudrais pouvoir avec un PC me connecter sur le disque dur du second pour pouvoir faire du transfert de fichier Les deux sont sous XP et ont une connexion en wifi Voila tout, pouvez vous me donner quelques indications Je vous remercie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
Qu'entendez vous par distant géographiquement? Si les deux machines sont sur le même réseau, il vous suffit d'accéder au partage administratif de la machine distante : \\NomMachine\LettreLecteur$ Si les deux machines ne sont pas du tout sur le même réseau, il faut monter un VPN entre ces deux derniers. Cordialement, Sebastien RESTINI |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
ok
je veux savoir deux choses avant de commencer: est-cequ'un pc avec vista et l'autre avec xp peuvent se connecter facilement? est ce que je ppourrais manipuler excel sur qui se trouve l'ordinateur hote a partir de l'ordinateur qui se connecte merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour,
La connexion entre vista et XP je ne l'ai jamais testé. Cependant je ne vois pas ce qui pourrais empêcher qu'elle se passe correctement!! Pour ce qui est du excel, vous pourrez ouvrir des fichier excel de la machine distante depuis votre poste si vous avez excel sur votre poste. Pour ouvrir l'excel de la machine distante il vous faudra un outils tel que VNC qui vous offre une visualisation du bureau de votre machine distante. Cordialement, Sebastien R. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment connecter deux PC entre eux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|