|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 222 ![]() |
Salut,
Je viens d'installer Debian 4.0. Tout va bien, seulement que je souhaite utiliser pidgin à la place de gaim installé par défaut. Mais je n'y arrive pas. Pidgin n'étant pas dans les depots du sources.list, j'ai ajouté des depot issue d'une recherche ici. Après avoir fait Code :
http://phorolinux.com/installing-pid...isty-fawn.html mais l'installation ne marche toujours pas à cause des problèmes de dépendance. Je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez donc déja installé pidgin sur debian 4.0, je serais ravis de recevoir votre aide. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Si tu veux absolument avoir pidgin tu peux toujours activer les dépots testing en les ajoutant dans ton /etc/apt/sources.list
(Personnellement je ne suis pas trop pour avoir des paquets provenant d'une debian stable et d'une debian testing sur le même système mais cette possibilité existe et ça fonctionne) Ajoutes les lignes suivantes dans ton /etc/apt/sources.list. Code :
Et pour éviter que tout ton système ne soit upgradé en debian testing au prochain aptitude update il faut que tu fasses de l'apt pinning (C'est à dire donner une priorité plus forte aux paquets provenant des dépots de la version stable) Pour cela créer un fichier /etc/apt/preferences et y mettre: Code :
Un petit Pour bien vérifier que le système a bien pris en compte le fichier /etc/apt/preferences et ensuite |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Slt CedrX,
Je n'y arrive toujours pas. Après modification de mon sources.list que voici: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Essayes d'ajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/apt/apt.conf (si celui ci n'existe pas crée le):
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai toujours le meme message d'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Alors essayes progressivement d'augmenter la valeur que je t'ai fourni au dessus.
Et éventuellement tu peux aussi enlever contrib non-free derrière les lignes que je t'ai fait rajouter Dernière modification par CedrX ; 26/08/2008 à 07h28. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonsoir CedrX,
S'il te plait, peux tu me donner une valeur incrémentation de la valeur situé dans le fichier /etc/apt/apt.conf Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Euh ... Là comme ça tout de suite non
Est ce que tu as enlevé les références vers les dépots ubuntu ? Sinon essayes d'augmenter progressivement de cette façon: nouvelle_valeur = 1,5 * valeur courante |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Perso, je suis contre l'utilisation de packages testing sur une stable. Ce n'est pas cohérent.
Je te conseille de passer par les backports de Etch. Pour les utiliser : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com