Bonsoir, voilà je voudrais créer un petit jeu qui se joue sur internet. Un peu comme ce qui ce fait actuellement comme 650 km, royaume renaissant ou encore ogame.
Donc en gros il y a une base de donnée, des traitements côté serveur et l'affichage côté client dans un navigateur. L'affichage côté client aura quand même pas mal d'images à afficher et quelques animations graphiques.
A partir de là, je cherche qu'elle serait la meilleure technologie à utiliser.
Connaissant bien le java standard, je préfèrerais rester sur une solution entièrement en java. (Biensûr il y aura quand même un peu de html/css "côté client")
Es que cela pose problème ? Il y aura-t-il des limitations ?
Je pensais à une solution de ce type :
Côté serveur, un serveur en java . Je pense à glassfish . La liste est vaste, est-ce que cela semble un bon choix, si ce n'est pas le cas pour quelle raison ?
Les traitements seraient donc des servlets exécutés par glassfish.
Côté client ce serait une applet java.
Est-ce une bonne approche ? Quels seraient les problèmes d'une applet côté client ?
Il y a de nombreuses techno web, la liste est tellement longue que l'on s'y perd .
Notament, Java server page (jsp), java server faces(jsf), selon vous qu'apporterez ces technologies dans mon cas ?
Pour ce qui est des animations, est ce qu'il est possible de se passer de flash ? Et donc d'utiliser une applet java.
Enfin si vous aviez ce genre de projet à réaliser quel technologies utiliseriez vous et pour quels raisons.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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