![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonsoir,
Quel est le problème ? A chacun sa colonne... Ce qu'on fait avec 1, on peut le faire pour deux autres. Si tu nous précisais le problème que tu rencontres ?
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
ok bonsoir,
j'ai une base de donnée que j'utilise pour plusieur boite de dialogue, dans celle-ci j'ai besoin de charger les combobox1 et 2 avec la colonne a et b et la listbox avec la colonne d de la feuille 4; je ne sais pas comment faire pour que le programme ne prend pas en compte la colonne c. voilà Dernière modification par fring ; 25/08/2008 à 22h35 Motif: suppression de la citation inutile |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Qu'utilises-tu pour les renseigner ? RowSource, list ou Additem ?
(j'évite d'ouvrir les pièces jointes en raison des virus)
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Code :
For Each balan In Feuil4.Range("d2:c" & Feuil4.Range("d" & Rows.Count).End(xlUp).Row) If balan(0, 0).Value = Cmbounité.Value Then AjouterItem oCollection, balan(0, 1).Value Next balan Liste1.Clear For I = 1 To oCollection.Count Liste1.AddItem oCollection.Item(I) Next I
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
merci pour ton conseille mais à deux trois détails prés j'ai bientot fini mon petit programme.
voici la solution: Code :
For Each Cellule In fEUIL4.Range("c2:c" & fEUIL4.Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If Cellule(1, 0).Value = cmbunité.Value Then AjouterItem oCollection, Cellule.Offset(0, 2).Value
Next Cellule
For I = 1 To oCollection.Count
Listmachine.AddItem oCollection(I)
Next I
Dernière modification par fring ; 28/08/2008 à 21h08 Motif: suppression de la citation, pour la Xème fois...il est inutile de répéter l'entièreté du message précédent ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
combobox en sautant une colonne
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com