![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un fichier,BCR_Stats, qui contient 2 feuilles (Données + Graphiques). A partir de la feuille Graphiques je veux afficher les graphiques de la feuille Données. Je me suis inspiré d'un fichier posté sur le forum, mais j'ai une erreur de compilation. En PJ, vous trouverez mon fichier. D'avance merci pour les réponses qui me parviendront. Bien cordialement. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
bonsoir,...
et c'est quoi le message d'erreur , sur qu'elle ligne de code ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Bonsoir JackOuYA,
Voici le code : Code :
Option Explicit Private Sub Label1_Click() End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim i As Byte 'Boucle sur les graphiques incorporés For i = 1 To Données.ChartObjects.Count ComboBox1.AddItem Données.ChartObjects(i).Chart.Name Next i Feuil2.Shapes("Image 1").CopyPicture xlScreen, xlPicture Set Image1.Picture = PastePicture(xlPicture) End Sub Private Sub ComboBox1_Change() If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then Données.ChartObjects(ComboBox1.ListIndex + 1).CopyPicture xlScreen, xlPicture Set Image1.Picture = PastePicture(xlPicture) End If End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
|
re, tu as vu ma nouvelle signature
c'est quoi : Données ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
"Données" c'est le nom de la feuille ou figure mes graphiques.
C'est cette feuille que je souhaite appeler à l'aide d'un UserForm qui se trouve sur la feuille Graphiques. Ok, j'ai vu ta signature |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
|
feuille excel. .? le nom dans l'onglet ?
si oui essai de remplacer Données par : Code :
ThisWorkbook.sheets("Données").....
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonsoir
1. Le nom de la feuille est incorrect. Remplaces "Données" par Feuil1. 2. "Image 1" semble ne pas exister dans Feuil2. Donc, supprime cette partie: Code :
Feuil2.Shapes("Image 1").CopyPicture xlScreen, xlPicture Set Image1.Picture = PastePicture(xlPicture) Ce qui donne le code suivant à placer dans le classeur : Code :
Option Explicit Private Sub UserForm_Initialize() Dim i As Byte 'Boucle sur les graphiques incorporés For i = 1 To Feuil1.ChartObjects.Count ComboBox1.AddItem Feuil1.ChartObjects(i).Chart.Name Next i End Sub Private Sub ComboBox1_Change() If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then Feuil1.ChartObjects(ComboBox1.ListIndex + 1).CopyPicture xlScreen, xlPicture Set Image1.Picture = PastePicture(xlPicture) End If End Sub bonne soirée michel |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Affichage graphique dans UserForm
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com