|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonsoir
J'ai un problème en démarrant Ubuntu Gutsy. Après avoir tapé mon nom et mon mot de passe, le bureau se charge et puis soudain tout s'efface et revient à l'écran où on tape le nom. Que s'est-il passé? Que puis-je faire, svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 515 ![]() |
Salut,
Peux-tu préciser si c'est le seul OS sur ton ordi ainsi que depuis combien de temps ça se produit?
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
c'est peut etre tout betement un mauvaise détéction de resolution... en tout cas là personne ne peut rien pour toi avec si peu d'informations |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour
Mon ordi fonctionne en dual boot avec windows xp. Je ne saurais pas dire exactement depuis combien de temps ça se produit. Disons un peu après que j'aie installé ubuntu. Ca avait marché un certain temps avant que je rencontre ce problème. Je n'ai pas mis plus d'informations car je ne savais pas quoi mettre. Comment puis-je faire pour accéder à ces logs de démarrage avec Xorg plus précisément ? Merci de votre attention |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu bootes linux
une fois qu'il est démarré tu passes en console texte ctrl+alt+f1 par exemple et tu vas fouiller dans /var/log notament. Xlog*.log |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour
J'ai bien réussi à accéder au répertoire /var/log mais la commande Xlog*.log ne donne rien. Que dois-je faire, svp? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
(je sais c'est moche mais c'est le seul moyen d'avoir des logs corrects
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
bonjour
Je ne suis pas arrivé à trouvé quelque chose avec cette commande dans /var/log par contre dans /var/log, il y a les fichiers .log suivants: apport.log auth.log bootstrap.log daemon.log dpkg.log fontconfig.log kern.log lpr.log mail.log pycentral.log scrollkeeper.log user.log wvdialconf.log Xorg.0.log Xorg.20.log Xorg.21.log est-ce l'un d'entre eux que je dois ouvrir? Sinon, je voudrais aussi montrer ce message d'erreur pendant le boot : Code :
"bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed
Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour
Je viens de découvrir que je peux quand même accéder au bureau d'ubuntu avec une session failsafe GNOME. Peut-être cela va-t-il aider pour résoudre le problème. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bonjour,
j'ai pu enfin trouver le fichier .log demandé (donné en 2 parties car trop long): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
2ème partie
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
houlà
..Quand tu démarres ubuntu,tu bascules en mode console,tu te loggues,tu tapes et tu nous renvoies le résultat...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Quand je tape
La session ubuntu démarre correctement. Il n'y a aucun message d'erreur qui apparait pendant le processus. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
bizarre... essaie avec startx sans rien derrière... (et donne-nous aussi le résultat...)
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
quand je tape
j'ai le message suivant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
je pense pas... (étant donné que lancer X sur un autre display a très bien fonctionné...)
Essaie Normalement , la fenêtre de login devrait apparaître,loggue-toi et dis-nous si ça marche...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
j'ai tapé cette commande mais ça ne change rien. Quand je me loggue, j'ai toujours ce problème de bureau qui ne finit pas de charger (avec des graphismes distordus) et qui me renvoie à l'écran d'identification.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
je siturerais le problème au niveau du chargement de la session par GDM (je sais pas ce qu'il fait mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez toi...)
La solution serait de désactiver GDM (ou le réinstaller)...
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
euh... qu'est-ce que GDM?